Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

[Résolu] Réglé a 37 il chauffe a 39 pourquoi ?

par kenny
Lun 05 Sep 2011 à 18:22

Bonjour,

Depuis quelques jours mon spa est a 39 alors que la température programmée est a 37, j'ai tenté de changer la température a 35 pas de changement j'ai coupé le courant puis remis pas de changement.

Le systeme de controle est un Balboa GS500

Que puis-je tester/essayer ?

MErci par avance pour vos conseils.
Modifié en dernier par kenny le Dim 18 Sep 2011 à 12:44, modifié 1 fois.

par kenny
Ven 09 Sep 2011 à 11:49

Même pas un petit debut d'idée début de piste ? :oops:

par spagator
Ven 09 Sep 2011 à 15:42

n'est il pas en plein soleil?le spa chauffe l'eau mais ne la refroidie pas.regarde si la led "heat"sur le panneau de commende est allumée quand il dépasse les 37°.j'ai eut le probleme aujourd'huis sur un spa d'un pote qui montait à 41°uniquement à cause du soleil.

par lepit
Sam 10 Sep 2011 à 01:05

Il faut aussi vérifier les cycles de filtration. Une filtration trop longue peut entraîner une augmentation de la température non souhaitée.

par spagator
Sam 10 Sep 2011 à 12:16

tien donc?expliques nous pourquoi?

par lepit
Sam 10 Sep 2011 à 22:36

Quand la pompe fonctionne elle dégage de la chaleur, chaleur transférée à l'eau d'où l'augmentation de la température. C'est fréquent en été. C'est ce qu'on a constaté chez les clients qui dépassaient 12h de filtration par jour.

par kenny
Dim 18 Sep 2011 à 12:43

Non il n'y avais que 4h de filtration, un jour j'ai coupé inversé les sondes plus de probleme de surchauffe mais la filtration qui tournait h24

Au final j'ai trouvé un jumper sur la carte de reset et depuis tout a l'aire rentré dans l'ordre.

Juste un plantage électronique visiblement, merci pour vos tentatives d'aide ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité