Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Principe de vidange d'un spa

par Denis57
Lun 22 Aoû 2011 à 20:50

bonsoir,
quel est la meilleure solution pour vidanger un spa ? à savoir :
1-vidanger à l’aide d’une pompe vide cave reposant sur le fond de la cuve du spa ou
2-vidanger par le point bas (point de vidage existant sur le J460) en gravitaire et éventuellement associer une pompe de surface afin d’augmenter la vitesse de vidage.

A ce jour j’ai toujours privilégié la solution 1, mais je me questionne pour savoir si la solution 2 ne serait pas plus efficace car le fait d’aspirer au point le plus bas éliminerait, à mon avis, une bonne partie des ‘’déchets’’ incrustées dans les pompes, réchauffeur et autres tubulures, ce qui n’est probablement pas le cas si l’on vidange que au niveau de la cuve, là où l’eau est relativement propre (sans détritus),
quelqu’un partagerait-il ma théorie ou aurait-il une autre ?

est-ce que la température de l’eau joue un rôle lorsqu’on procède à la vidange ou c’est peu importe ?
merci pour vos réponses

par Denis57
Dim 04 Sep 2011 à 14:41

où sont les pros de spa comme Eden spa, philou78. et les autres pour leurs bons conseils et avis ?
sont-ils toujours encore en vacances :?:
on est en manque de réponses :(

par philou78
Dim 04 Sep 2011 à 23:08

Denis57 a écrit:où sont les pros de spa comme Eden spa, philou78. et les autres pour leurs bons conseils et avis ?
sont-ils toujours encore en vacances :?:
on est en manque de réponses :(

Salut,
Je me suis niquer 3 cotes ( ça fais mal ) en tombant dans mon vide sanitaire ( 5 semaines d'arrêt ) .
Donc pas de vacances.
Tout ça pour améliorer mon chauffage solaire de ma piscine.

Pour tes interrogations moi j'opte pour l'option 1.

En plus j'utilise un aspirateur industriel sur chaque buses ( je crois en avoir 40 ou 50 ).
Pour l'hivernage.


Philou

par Denis57
Mar 06 Sep 2011 à 15:18

merci pour ta réponse philou
et surtout encore un bon rétablissement :D

par naration
Mer 07 Sep 2011 à 17:11

bonjour philou 78,

bon rétablissement et ne met pas les jets trop fort.
courage

naration

par Denis57
Jeu 08 Sep 2011 à 19:22

Réponse à naration

quel est ton avis sur les 2 solutions de vidange du spa :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités