Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème pompe de circulation

par Diabolo53
Lun 01 Aoû 2011 à 21:10

Bonjour,

Je viens d acquérir un Spa de marque jacuzzi j460 d'occasion depuis la connexion électrique le compteur narretait pas de sauter j'ai donc enlever la terre de la prise général ce qui a fait fonctionner le Spa sans problème. par contre hors de question pour moi de me baigner car trop dangereux un électricien est venu voir et il a découvert que quand on déconnecte électriquement la pompe de circulation et qu'on rebranche la terre le Spa fonctionne correctement et des quant retranche la pompe de circulation cela saute a nouveau pouvez vous m'aider ? Car quand je vois ou ce trouve la pompe et son accès j'ai un peu peur merci d'avance pour votre aide

par philou78
Mar 02 Aoû 2011 à 14:16

Salut Diabolo,

Donc le pb se situe bien sur la pompe de circulation.
L'électricien a t-il regardé dans le boitier de connexion de la pompe pour voir :
1) le câble d'alimentation est il en place ( il touche peut être le châssis de la pompe)
2) le condo est il entier ( pas boursouflé peut être en court circuit )

Philou

par Diabolo53
Mer 03 Aoû 2011 à 18:54

Merci pour votre réponse mais jacuzi vient chez moi pour régler mon souci cordialement

par Denis57
Jeu 04 Aoû 2011 à 13:07

j’avais à peu près un pb. similaire sur ma pompe de circulation de mon J460 et avant de faire intervenir le s.a.v. qui me proposa de changer la pompe de circulation pour la ‘’modique’’ somme de 380 € correspondant au prix h.t. de la pompe à l’identique (et naturellement hors frais de dépannage si mise en place par ce s.a.v.),
j’ai tout d’abord exploré la piste du condensateur , et l’origine du pb. de la pompe venait effectivement du condensateur permanent, qui, confirmé par un électricien, était plus ou moins défectueux .(il faut savoir qu’un condensateur a une certaine durée de vie),
[b[u]]attention avant toute intervention ,il faut couper l’alimentation électrique du spa au disjoncteur[[/u]/b]
il suffit de démonter le boîtier(qui se trouve au-dessus du moteur Emerson) et dans lequel se trouve le condo et de le faire vérifier par ton copain électricien .(coût d’un condo dont les caractéristiques devront être similaires à ceux de la pièce d’origine = 10 € , les dimensions ne sont pas importantes il suffit que ton nouveau condo rentre dans le boîtier.
A mon avis cela vaut le coup d’explorer cette piste qui te coûtera au grand max 10 € et l’apéro à ton copain électricien et si ce n’est pas le pb.ça tu peux toujours encore faire appel à un s.a.v.
Bon courage

par Denis57
Sam 06 Aoû 2011 à 20:09

as-tu vérifié ou fait vérifier ton condo de ton moteur de pompe de circulation ?

par Denis57
Mar 09 Aoû 2011 à 15:05

en principe lorsqu'on va sur un forum c'est pour demander de l'aide pour un pb. spécifique,des personnes se prennent le temps de répondre afin de solutionner ton pb. et le demandeur, par politesse, répond,
ce qui n'est malheureusement pas le cas pour toi,
c'est lamentable ! :evil:

par philou78
Mar 09 Aoû 2011 à 21:24

Effectivement poster son pb pour avoir des solutions et répondre:
Diabolo53 a écrit:Merci pour votre réponse mais jacuzi vient chez moi pour régler mon souci cordialement

C'est :nul:

Philou

par Denis57
Ven 19 Aoû 2011 à 07:36

le sav , a-t'il pu règler ton problème :?:

par cromagnon
Ven 19 Aoû 2011 à 17:43

Denis57 a écrit:le sav , a-t'il pu règler ton problème :?:


Laisse tomber ça rebondit. :saute:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités