Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

eau

par oldfrancis
Mer 03 Aoû 2011 à 16:35

bonjour
j'ai un calspas depuis 2008 et j'en suis très satisfait
il est en interieur réglé sur 36.5° traité au brome
j'ai eu il y a quelque temps un soucis "d'algues" qui se presentait sous forme de petite peau blanche dans l'eau et qui avec le temps devenait noir
j'ai mis un certain temps a m'en séparer "vidange total , aspiration , séchage pendant trois mois etc etc "
aujourd'hui j'ai un phénomène presque identique mais plus concentré et les petites peaux ne deviennent pas noir mais plus tot marron et ily en a beaucoup et je dirais que l'eau a une odeur de brome et pique un peu le nez
je n'arrive pas a m'en sortir cette fois ci , mon vendeur a mis la clef sous la porte et les vendeurs locaux malgré leur gentillesse et des essai de changement de traitement non pas résolu mon problème , je suis retourné au brome
voila l'eau a un aspect propre et clair c'est uniquement quand je mets en route que cela se diffuse a travers le spas
si vous avez des questions n'hésitez pas et merci pour vos réponse

par oldfrancis
Jeu 04 Aoû 2011 à 10:22

ok je cours essayer ça
la réponse bientot ici même

merci

par Lotus
Jeu 04 Aoû 2011 à 13:20

Bonjour

Cela ressemble à du "Biofilm", regarde de prêt ta tuyauterie , circuit d'eau et si celle ci s'est assombrie, voir est devenue marron claire, là tu es saturé de saletés.

Bon courage

par oldfrancis
Dim 07 Aoû 2011 à 08:52

yo

bon essai vendredi a l'hypochlorite dosage "action choc" et filtrage intensif
tout c'est passé comme indiqué sur la boite et aujourd'hui plus de peau
bon ne vendons pas la peau avant de l'avoir completement tuer mais apparament c'était ce qu'il fallait faire , j'ai juste l'eau qui pique un peu le nez et prend un peu a la gorge , j'envisage de refaire un traitement choc pour bien tout tuer et de vidanger

voila ou j'en suis en grand merci a "eden spa" pour son conseil
si vous avez des conseils de mise en eau voir de traitement je suis preneur , mon vendeur ayant disparu je me suis retourné vers le net et je lis un peu de tout donc de bon conseil pour une belle eau je suis preneur

merci

par EdenSpa
Dim 07 Aoû 2011 à 09:02

L'hypochlorite est un chlore non stabilisé, donc au bout de 2 ou 3 jours, les effets désagréables vont disparaitre.
Il n'est pas nécessaire de recommencer le traitement, ni de vidanger.

par oldfrancis
Dim 07 Aoû 2011 à 17:09

ah ok bon ben je vais attendre car là ça pique un peu le nez

en tout cas merci pour ce bon conseil :fine:

par oldfrancis
Mar 16 Aoû 2011 à 15:47

bonjour encore moi

bon j'ai toujours l'odeur qui pique le nez et est génante pour la respiration , mais j'ai peut-être une réponse , dernièrement je rinçais mes filtres et pour finir les trempait dans de l'eau mélangé a de l'eau de javel et j'ai lu que cela ne faisait pas bon ménage .?
sinon j'ai l'impression d'un retour timide de mes petites peau blanc/marron .
voici se que je propose de faire , re un traitement choc au chloryte avec longue mise en route de chaque pompe puis vidange pour ensuite remplir avec en premier baisse de mon ph "largement + de8.5 par chez moi" puis un traitement léger chloryte et ensuite mon traitement brome habituelle

qu'en pensez vous ?
avez vous d'autre suggestion ?

merci de vos réponse

par cromagnon
Mar 16 Aoû 2011 à 21:13

oldfrancis a écrit:bonjour encore moi
et ensuite mon traitement brome habituelle

avez vous d'autre suggestion ?

merci de vos réponse

Oui change de traitement.mais surtout abandonne le brome :!:

par oldfrancis
Mer 17 Aoû 2011 à 09:23

pourquoi abandonner le brome.?
et par quoi le remplacer .?
j'ai déja fait un essai avec un système que l'on mets au niveau de la cartouche filtrante et un produit a mettre a près chaque bain .? j'ai pas vu d'amélioration
c'est quoi la meilleur solution , la plus propre et la moins contraignante.?

et pour mon idée de refaire un traitement choc et de vidanger ça devrait apporter une solution a mon problème .?

merci pour vos réponses

francis

par cromagnon
Mer 17 Aoû 2011 à 20:58

Si tu fais un traitement choc, pourquoi vidanger après ?
Fais plutôt un traitement de nettoyage, et vidange après.
Remplacer par quoi?
Ceci n'engage que moi, mais pour ma part deux solutions:
- Soit http://www.spabalancer.com/FR/traitement-de-leau-sans-chlore-et-biologique-pour-votre-spa.html que j'utilise avec bonheur...
- Soit l’oxygène actif qui me parait une excellente alternative.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, CCBot, Claude Ai et 1 invité