Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

calcaire - ph ?

par djbravo
Ven 12 Aoû 2011 à 20:11

bonjour , suite à une eau tres tres tres dure :cry: j'ai essayé le calcinexspa ce qui a empeché une poussiere de calcaire dans le fond du spa oufff! mais l'eau reste toujours trop calcaire selon les tests ( bandelette et testeur) , je suis passé au produit melpool pour calcaire (piscine à la base) pensez vous que le calcaire va til descendre ? ou bien va til juste empecher la formation de calcaire , car avec mon calcaire bien trop haut je ne parvient pas à faire diminuer mon ph ( 8.3 +- :shock: ) lorsque je met du produit ph- cela diminue mais remonte en fleche ici je vais essayer du produit melpool ph -.
qu'en pensez vous ?

par djbravo
Ven 12 Aoû 2011 à 20:54

pour info => ph 8.2 et cal=> 289 .

par ALEXANDRE
Mar 16 Aoû 2011 à 12:28

bonjour.
en mettant un séquestrant de calcaire cela empêché au calcaire de ce déposé, pour ton PH contrôle le TAC il est probable qu'il soit bas ou nul, ce qui à comme conséquence la hausse du PH malgré les doses à répétitions de ph moins pour le rectifier.
donc si c'est le cas rectifier le TAC (12°f ou 120 ppm) et ensuite mettre du PH moins à petite doses pour le rectifier jusqu'à avoir un PH dans les normes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités