Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Angel : Message FLO

par kooki
Ven 15 Juil 2011 à 11:56

Bonjour,

J'ai un spa Angel twice honey depuis plus de 2 ans (qui est génial) et j'ai depuis peu le message FLO qui s'affiche de temps en temps. J'ai changé le filtre par un neuf.

Et cela apparaît encore de temps en temps (moins souvent qu'avec l'ancien filtre semble t il) cela le fait lorsque la pompe s'active en vitesse lente. Cela clignote 2-3 fois puis plus rien.

La température est bonne, le réchauffeur fonctionne donc bien. Et la puissance de jets semble inchangée.

Avez vous une idée sur ce problème? Cela va t il empirer et créer un vrai problème ?

Si oui, quelle pièce ? Et quel coût svp?

Merci pour vos réponses.

par EdenSpa
Ven 15 Juil 2011 à 14:57

D'abord pour éliminer la piste du filtre encrassé, il faut le retirer quelques heures et surveiller si le message réapparaît.
Si c'est le cas, il se peut que la sonde de pression soit déréglée. Dans ce cas il suffit de tourner la vis de réglage jusqu'à ce que le message disparaisse.

par kooki
Ven 15 Juil 2011 à 15:14

Grand merci eden. En fait Ca le fait que 2 secondes (et encore pas tout le temps) lorsque la pompe se lance en vitesse 1.

Donc au pire, c'est juste une vis à tourner si cela apparait longtemps ?

Rien de grave donc?

Le fait de retirer le filtre et d'essayer sans est-il utile puisque le filtre est neuf et que de toute façon il en faut un ? :-)

A quel endroit se trouve exactement cette vis stp?

Merci merci

par kooki
Ven 12 Aoû 2011 à 13:28

Merci. Peux tu me dire ou se trouve cette pièce. Car je ne la vois pas lorsque j'ouvre le panneau. Il y a la pompe, le réchauffeur. Mais aucune pièce qui ressemble à ça.

Merci bcp

par kooki
Ven 12 Aoû 2011 à 17:36

Problème réglé (pour le moment) en tournant la vis du pressostat.

Merci encore pour la réactivité d'angel (Julien).

Il est vraiment trop bien mon spa. Cela fait maintenant plus de 2 ans que je l'ai.

par crispus25
Sam 10 Sep 2011 à 16:42

j'ai le même problème

je consulte le forum, tiens on a déjà traité de ce problème

je suis le mop

je dépose la protection et je cherche, je cherche, je cherche , ce pressostat.

pour les suivants

le pressostat est très petit et se trouve pour mon cas sous une protection en caoutchouc noir sur le réchauffeur

pour supprimer l'alarme, j'ai dévissé à peine la vis de réglage 1/4 de tour

et c'est tout bon

ATTENTION c'est proche de l'alimentation du réchauffeur donc il faut être très prudent , si vous n'êtes pas sur de vous, couper le 230 volts
tourner de 1/4 de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre puis remette le 230 volts

voila mon problème réglé en 15 minutes tout compris

merci pour cette réactivité et cela conforte mon choix

cependant mon SPA va bientôt avoir également 2 ans est ce une maladie des 2 ans?

par kooki
Dim 25 Sep 2011 à 18:57

J espère pas pour toi car le mien vient de rendre l âme en indiquant Flc puis fuite.
Je viens de tout couper. Fermer les vannes de chaque côté. J ai tout épongé.

J espère que cela n à pas fait plus de dégâts.
J attends des news d angel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité