Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Hotspring Envoy : changement de température-eau trouble

par wakesurf
Sam 18 Juin 2011 à 12:40

Bonjour,

Nous avons acheté un spa Hotspring modèle Envoy et avons un problème de température. Nous l'avons réglé sur 37° mais au lieu de rester à 37°, il varie entre 36° et 40° ! Quand il passe les 40°, l'eau devient toute trouble !

Est-ce normal que la température change toute seule et passe les 40° ?
Est-ce normal que l'eau devienne ensuite toute trouble ?
Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Famille Traeger

par OBER
Lun 04 Juil 2011 à 16:38

j'ai eu les meme problémes j'ai du changer l'eau 3 fois en 6 semaines la galére et le stress tous les jours, j'allais encore tout vider vendredi dernier, mais solutions:
sur le bandeau du spa "options" "temperature" "verouillage température" et la température devrait se stabiliser à + ou- 1°
pour l'eau c'est un probléme de ph trop élevé: tester avec des bandelettes et regler avec du ph minus
à la place de l'oxygéne actif et du reste je suis passé au spabalancer (j'ai reçu la 1ére bouteille que l'on obtient gratuitement en allant sur le site) ce jour là, j'en ai mis 75ml et samedi matin que du bonheur l'eau était enfin claire!

par wakesurf
Mer 06 Juil 2011 à 20:50

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Pour le PH, nous faisons ce qu'il faut. Quant à la température, même en activant le blocage de la température, cette dernière varie de 3-4 degrés. ! Par exemple on la met sur 37° et elle monte à 40° - 41° durant l'après-midi s'il y a du soleil.

C'est peut-être la couverture thermique brune foncé qui chauffe l'eau ?

Est-ce un défaut du thermostat ou du Jacuzzi ?
Marque : HotSpring
Modèle : Envoy

Merci d'avance pour votre feedback

Fred & Family

par bum
Sam 09 Juil 2011 à 16:09

Si le spa est au soleil. Normal. La nuit, la température devrait être celle choisie. Est-ce le cas ?

Durant la saison estivale, il est difficile de maintenir la température de façon fixe. l'ozonateur continu de fonctionner si la température est supérieure à celle choisie ?

par SPA CENTER
Sam 16 Juil 2011 à 00:34

Bonjour

le mode estival coupe la pompe de circulation aux heures les plus chaudes pour éviter de générer des calories qui se transmettent a l'eau et par conséquent augmentent la temp de l'eau.
appuyer sur temp + et - simultanément une horloge te un soleil vont s'afficher la pope s'arrêtera 8 h d'affilés des lors que le mode a été activé. Baisser le thermostat avant de faire cette manipulation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités