Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa sundance altamar et odeur désagréable

par cece25
Mar 05 Juil 2011 à 06:31

Bonjour, j'avais acheté il y a 2 ans un Spa sundance modèle altamar après les avis éclairés des membres du forum. Hier quand nous avons voulu y aller et mettre les jets en marche une forte odeur nous a empêché de rester, nous ne l'avions pas utiliser depuis 2 semaines. Mais j'avais mis des pastilles de brome régulièrement et l'ozonateur fonctionne 24/24. Est cela la cause ? Faut il diminuer la durée de fonctionnement ? Je précise que c'est la première fois que cela me fait ça. Par contre il y a un cycle de 30 min par jours ou tous les jets fonctionnent ( mais couvercle fermé). Encore une petite question concernant le filtre: est ce que vous le nettoyé au jet normal ou haute pression ? Merci de vos réponses car je suis un peu désespérée et mon revendeur qui était a côté de chez moi n'existe plus.

par bum
Sam 09 Juil 2011 à 13:07

Probablement l'accumulation de l'ozone sous ta couverture. Même si je n'utilise pas mon spa, j'essaie de l'ouvrir régulièrement et de faire fonctionner les pompes quelques minutes. Même si j'ai une pompe circulatrice 24/24 tout comme toi.

Je change mon filtre tous les mois et je lave mon filtre une fois semaine avec le jet du boyau d'arrosage. Combien de temps sans changer ton eau ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités