Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

à quelle fréquence changer le filtre? merci

par spa-moi
Dim 03 Juil 2011 à 02:48

:D à quelle fréquence changer le filtre?

par le pataugeur du nord
Dim 03 Juil 2011 à 03:58

tout dépend de la fréquence de ton utilisation, de l'emplacement de ton spa (présence de nombreux insectes, fragments de feuilles .Etc), si tu laisses ou non la couverture.Il n'y a pas de règle précise. Moi je l'ai changé à 6 mois et je n'ai pas eu de pb particulier.Tant que ton eau est limpide, sans mousse, pas de pb.
Mais ce n'est que mon avis, cela ne fait que 9 mois que je possède un spa.

par philou78
Dim 03 Juil 2011 à 11:05

J'effectue une rotation avec mes filtres.
Depuis 3 ans je tourne avec 2 filtres et je viens d'en rajouter un neuf.

Tant qu'il filtre et ne s'effiloche pas trop je le garde.

Philou

par marceaug
Dim 03 Juil 2011 à 12:29

Tu n'es pas obliger des changer, il suffit de bien les rincer à l'eau une fois semaine et de les laver avec une solution une à deux fois par année. En principe tu devrais faire au moins 3 ans avant de devoir les remplacer.

par marceaug
Dim 03 Juil 2011 à 21:53

Désolé mais le remplacement une fois par année comme il préconisé par l'intervenant précédent est exagéré et totalement inutile. Tu le fais si tu désire C'est ton argent mais ce n'est pas du tout requis. Moi je suis propriétaire de Spa depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais fait ça. Bien entendu quand tu es revendeur tu as intérêt à n'en faire la promotion!

par spa-moi
Lun 04 Juil 2011 à 04:51

Un gros merci pour vos réponses, ceci m'éclaire grandement. Je suis nouveau dans le domaine du spa (mon spa n'a que 12 jours!), mais ayant une piscine creusée de 55 litres depuis une quinzaine d'années je me fais un devoir et un en-orgueilleusement constant que mon système soit parfait (propreté, qualité de l'eau, des équipements, etc), et tout ça fait partie de l'un de mes carré de sable de jeu (je serais un candidat idéal à ce sujet pour un "dîner de cons".) Ce que j'en retiens, en gros: Rinçage du filtre hebdomadairement, nettoyage annuel avec LE produit, puis probable remplacement aux 2-3 ans.

Merci encore,

Spa-moi

par EdenSpa
Lun 04 Juil 2011 à 08:05

marceaug a écrit:Désolé mais le remplacement une fois par année comme il préconisé par l'intervenant précédent est exagéré et totalement inutile. Tu le fais si tu désire C'est ton argent mais ce n'est pas du tout requis. Moi je suis propriétaire de Spa depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais fait ça. Bien entendu quand tu es revendeur tu as intérêt à n'en faire la promotion!

C'est quand même incroyable de croire que les conseils des pros sont forcement prodigués avec une arrière pensée. Je ne dis pas que certains ne le font pas, mais c'est pas toujours le cas!
J'ai des tas d'exemples que gens qui changent leur filtre avant 1 an, parce que c'est nécessaire!
Certes un filtre peut tenir 2 voire 3 ans, mais la moyenne tourne plutôt autour de 12-15 mois, la faute à un entretien peu rigoureux et/ou une utilisation intense.

par marceaug
Lun 04 Juil 2011 à 14:06

Edenspa dans ta dernière phrase tu as tout dit et si tu réfaire à mon texte il était dans cette logique, alors un nettoyage régulier et le client est heureux un bon 3 ans. Dans ton message précédent tu as présumé que la personne ne serait pas vigilante et rigoureuse dans son entretient, c'est de la mauvaise pensé ça!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités