Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Pb de filtration, recherche un technicien

par dav31
Lun 20 Juin 2011 à 15:03

Bonjour à tous,

Je possède un spa de la marque Phoenix (distribué par **SPAS** à l'époque, c'était il y a 10 ans), la carte et programmateur sont de marque Gecko.

Depuis 2 jours, la filtration ne fonctionne plus, impossible de la lancer et elle ne se met plus en marche. Pourtant, tout le reste fonctionne sans problème. La pompe chauffe et masse.

Je me demande si la panne ne vient pas d'un fusible qui aurait pété sur la carte, mais j'ai regardé et je n'ai rien trouvé de louche. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, sinon, je recherche un technicien qui pourrait me dépanner sachant que je suis sur Toulouse.

Merci d'avance,
Cordialement

par philou78
Dim 26 Juin 2011 à 15:32

Salut Dav,

Si tu es un tantinet bricoleur :
Tu alimente directement la pompe en 220 pour voir si elle tourne.
Si le résultat est positif , le relais de commande commute-il ?
Si positif pas d’arrivée secteur au niveau du relais ( fusible ? )
Si négatif y a t'il détection de niveau ou message d'erreur.
La pompe de circulation refuse de fonctionner si le niveau est trop faible.
Je viens de faire un essai sur le mien si niveau trop bas , les pompes de massages refusent aussi de tourner donc if faut plutôt s'orienter sur un défaut d'alimentation de la pompe ou que celle ci soit HS ( vérifier bien évidement que le secteur arrive à la pompe dans ce cas condo HS).

Philou

par dav31
Mar 28 Juin 2011 à 08:17

Merci Philou pour ta réponse.

J'ai fait les vérifications et tout est OK (tous les fusibles bons et alimentation aussi), j'ai une nouvelle fois éteint le spa et ré-alimenté, et là miracle la filtration remarche normalement.

Donc tout est de nouveau Ok pour moi. (même si je n'ai pas compris pourquoi ça ne fonctionnait pas)

Merci pour le temps passé et les infos.

Dav

par philou78
Mer 29 Juin 2011 à 21:08

Bonne nouvelle Dav,

Avec un vrai chinois quand un relais "merde" tu peux faire tous les arrêt/marche que tu veux c'est foutu. :lol:

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités