Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Sonde HS sur Spa du monde du SPA

par steph53
Jeu 28 Aoû 2008 à 20:33

Bonjour

Je viens de vous rejoindre sur le forum

J'ai un SPA modèle Saria acheté "au monde du SPA" mais le SAV semble inexistant :twisted: et oui encore une personne avec des problèmes avec ce type de SPA ( Je ne viens pas pour recevoir la morale)

Mon problème se situe avec le chauffage. Mon tableau de commande est en alarme (émission de bip) et affiche "HEAT".je n'ai plus la température de l'eau affichée mais uniquement la température de consigne.

J'ai depuis coupé la sonde et j'ai mis en direct les deux fils: l'alarme s'arrête.


Pouvez me confirmer que c'est bien la sonde qui est hors service et enfin ou en trouver une ?

Sur le modèle SARIA ma sonde est immergée dans l'eau et coulée dans une résine avant la pompe de circulation et du chauffage.



Merci d'avance pour vos réponse .



Cordialement

Stéphane Dubosq

par philou78
Ven 29 Aoû 2008 à 23:22

Salut steph53

1er point si le spa est sous garantie insiste il réponde mais lentement ( je confirme ).

Ensuite je pense que ton diagnostic est le bon mais je ne sais pas quel type de sonde est utilisé pour les spa ( thermistance , pt100 , kty10).

Mais pas trop d'inquiétude le cout de ce genre de pièce est de 5 ou 20 €.
Voir sur le site conrad
http://www.conrad.fr/webapps/sondes.html
Il livre en 24 ou 48 h.
Tu commande différentes sondes ( les prix commence à 5 € ) et vois ce que ça donne.
Si une température s'affiche de nouveau c'est gagné ( peux être pas la bonne ) dans ce cas tu corriges.

Et si tu trouves la bonne sonde n'oublie pas de dire laquelle. (j'ai un Mac Kay du monde du spa )

Pour les pros qu'elle est le type de sonde en général ?

Philou

par TOURNIER
Sam 30 Aoû 2008 à 17:19

je me rappelle avoir vu sur ce sujet un message pertinent de "Mordious". J'ai regardé dans les archives du forum et j'ai pas retrouvé son message daté de 2007?peut-être au vu de cet appel va t-il refaire surface?

par steph53
Dim 31 Aoû 2008 à 17:57

Merci pour votre aide .
Je vais tester plusieurs sonde et si le résultat est concluant je communiquerai la référence de la sonde.

SLTS

philou78 a écrit:Salut steph53

1er point si le spa est sous garantie insiste il réponde mais lentement ( je confirme ).

Ensuite je pense que ton diagnostic est le bon mais je ne sais pas quel type de sonde est utilisé pour les spa ( thermistance , pt100 , kty10).

Mais pas trop d'inquiétude le cout de ce genre de pièce est de 5 ou 20 €.
Voir sur le site conrad
http://www.conrad.fr/webapps/sondes.html
Il livre en 24 ou 48 h.
Tu commande différentes sondes ( les prix commence à 5 € ) et vois ce que ça donne.
Si une température s'affiche de nouveau c'est gagné ( peux être pas la bonne ) dans ce cas tu corriges.

Et si tu trouves la bonne sonde n'oublie pas de dire laquelle. (j'ai un Mac Kay du monde du spa )

Pour les pros qu'elle est le type de sonde en général ?

Philou

Sonde réparée pour SPA ==> "monde du SPA"

par steph53
Dim 14 Sep 2008 à 16:26

:lol: Bonjour

Après plusieurs essais PT 100 etc. j'ai trouvé la bonne Sonde!

Il s'agit d'une thermistance CTN acheté sur GO Tronic (www.gotronic.fr)pour le somme de 0.50€ + les frais de port et livrée en 48H.

J'ai commandé plusieurs thermitances avec des valeurs Ohmiques différentes ==> il faut une thermistance de 4,7K Ohm (j'ai 1 °C d'écart par rapport à la T°C réelle).

Voila merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à Philou 78.

Cordialement

Steph

Sinon toujours pas de nouvelles du Monde du SPA :twisted:

par philou78
Dim 14 Sep 2008 à 18:07

Bonne nouvelle steph

Réparation moins chére que moins chére.

Maintenant je connais le type de sonde.
Merci aussi pour toi d'avoir fait le retour d'info.

Bon plouf.

Philou

Sonde HS sur Spa (marque inconnue)

par groujda
Sam 27 Sep 2008 à 13:12

Merci à tous.
J'ai exactement les mêmes symptômes que Steph 53 sur mon SPA (marque inconnue)(émission de bip et affiche "HEAT") et ce depuis une semaine.
Le vendeur : Xtrême Super Store (XSS) qui était en seine et marne a déménagé sur Marseille.
Ces braves gens n'ont pas de téléphone et ne répondent pas aux mails (7)
Après être tombé par hasard sur ce forum, je viens de commander plusieurs type de thermitances chez GOTRONIC dont la 4,5k.
J'avais déjà 1° d'écart entre le tableau de commande et un thermomètre immergé depuis toujours.
Encore une fois merci pour ces précieux conseils car j'étais dans la panade.

Cordialement
GR

Sonde HS sur Spa (marque inconnue)

par groujda
Sam 27 Sep 2008 à 19:43

Juste une petite précision, j'ai coupé l'arrivée de la sonde et le chauffage fonctionne.
il n'y a plus qu'à surveiller la température avec le thermomètre immergé.
Demain je pourrai m'en servir en attendant de recevoir ma sonde. :P
@+

sonde

par wil
Mer 07 Avr 2010 à 22:54

qui peut me préciser la façon de mettre la thermistance c'est un composant elle ne craint pas l'eau? j'ai retirer la vielle sonde qui étai au contact de l'eau recouvert de résine mais elle était étanche alors que la thermistance ctn il y'a deux fil rigide comme un composant électronique
merci a vous

par philou78
Dim 11 Avr 2010 à 16:32

Je t'ai répondu en mp.
Mais pour en faire profiter tout le mode , il faut utiliser de la gaine thermoretractable de chaque coté du composant ( sinon pas de mesure de T° ) la mettre dans un tube de cuivre ou d'acier inox pincé et soudé du plus petit diamètre existant ( le diamètre de la CTN ).
Retirer l'ancienne et y glisser le tube , recouvrir de résine. ( ce qu'il y a sur les spa chinois )

Philou

par Lapinou
Lun 12 Avr 2010 à 10:00

Quel sacré bricoleur ce Philou :wink:

Sonde hs

par Spa34
Dim 10 Avr 2011 à 15:25

Bonjour a tous
Je rencontre moi aussi un problème de sonde sur mon Spa
Mes pompes ne veulent pas se déclencher sauf si je manipule le câble de la sonde
Le soucis c est qu elle me donne une température fausse et met le Spa en sécurité
Comment dois je faire pour la neutraliser ( pour commencer et surtout permettre le nettoyage du Spa )
Et comment dois je procéder pour la remplacer svp

Merci d' avance pour votre aide

par philou78
Dim 10 Avr 2011 à 16:29

Bonjour Spa34,
Tu fais comme Steph53 tu commandes la CTN.( prend plusieurs valeurs autour de 4,7k Ohms )
En attendant tu coupe le fil et tu mets une résistance de 4,7Kohms à la place , les pompes devrait repartir.

Philou

sonde recalsitrante !

par Spa34
Sam 16 Avr 2011 à 17:10

Salut Philou

j ai suivi ton conseil et coupé la sonde . j ai voulu acheter aujourd hui la resistance de 4.7 kohms comme dit mais le gars me demande de lui dire s il me faut 1/4 de watt ou je ne sais quelle autre mesure . (donc ?)

peux tu m eclairer un peu plus ?

merci d avance

Sonde Spa Gd 3003

par feboici
Sam 28 Juil 2012 à 12:58

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous (Heater inscrit sur la panneau de commande et réchauffeur qui ne démarre pas + bip bip en continu, le réchauffeur est pourtant neuf). Je pense donc changer la sonde de température qui est dans la résine mais comment faire ? Faut-il percer le tuyau PVC et insérer la nouvelle sonde ? Le technique du collier contre le réchauffeur métallique a t'elle fonctionee ?
Merci pour votre aide !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités