Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.


par spagator
Dim 10 Avr 2011 à 13:35

je ne vois pas trop comment ton ozonateur peut étre fatigué.selon moi,et aprés avoir rencontré ce genre de problème,l'ozonateur fonctionne.ou pas!c'est comme une ampoule,elle éclaire,ou est grillée.à moins que ton problème soit d'ordre mécanique,à cause du clapet anti retour,de la chambre mazzei,ou d'un problème de tuyauterie,le générateur est composé d'une ampoule tubulaire produisant des UV,ou d'un générateur piézzo produisant aussi des UV,ces pièces fonctionnent ou pas,(lampe hs car filamant ou gaz défectueux dans le cas d'un générateur à lampe,ou cellule piézzo hs dans le cas d'un générateur piezzo (type DEL et certains BALBOA ) pour un générateur à lampe,pas grand chose à faire si ce n'est de le remplacer complétement,car je n'ai jamais réussi à trouver ces ampoules spécifique dans le commerce,et l'ensemble est souvent serti et indémontable.si c'est un piézzo,il existe des cellules piézzo de remplacemen,que l'on peut changer facilement,vendues en france à un prix indescent,et aux US à un prix trés abordables.mais dans mon cas,j'ai remplacé un générateur à lampe (aprés 5 ans de service)par un piezzo,et ça fonctionne aussi bien.donc,un balboa ou un DEL piézzo vendu entre 100 et 150€ un peu partout devrait te dépanner sans probleme.à savoir,que les générateurs à lampes sont plus fragiles mécaniquement.(mais bon,j'ai un spaform grand canyon de 1999 au fond du jardin avec un générateur à lampe de marque prozone d'origine,qui fontionne toujours parfaitement 12 ans aprés!)bon bricolage,spagator.

par FAFA125
Dim 10 Avr 2011 à 16:34

il fonctionne toujours, mais les raccords d'entrée/sortie sont morts,il partent en poussière . . . je l'ai déja bricolé l'année derniere .
c'est un ozonateur type CD, et le kit del ozone est exactement ce qu'il y a à l'intérieur du mien.
par contre je ne peut pas acheter aux US , donc si je trouve pas le kit en france, je devrais changer carrément d'ozonateur.
et vu le prix des deL ozone, je verrais mieux un balboa CD , mais reste à savoir si c'est aussi efficace . . .

par FAFA125
Dim 10 Avr 2011 à 19:19

le soucis c'est que je n'ai aucun moyen de paiement adapté à une transaction à l'étranger . . . :cry:

par philou78
Dim 10 Avr 2011 à 22:11

Salut Fafa,

Il faut être interdit bancaire pour cela.:lol:

Les virements banque à banque ça marche.

J'ai fait un achat en Allemagne qui n'acceptais que ça.

Philou

par marceaug
Lun 11 Avr 2011 à 01:43

Je ne voulais pas l'écrire :cry:

par spagator
Lun 11 Avr 2011 à 10:37

à mon avis,le balboa utilisant la meme technologie,doit étre aussi efficace.on en trouve chez JFC,tubs,et confort plus.

par FAFA125
Lun 11 Avr 2011 à 11:09

philou78 a écrit:Il faut être interdit bancaire pour cela.:lol:
Philou

c'est plus simple: j'ai plus de carte bancaire . . . :oops:

je vais voir avec un pote s'il peut me le commander avec son compte paypal . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités