Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème contacteur ou ailleurs?

par dolphin55
Ven 08 Avr 2011 à 23:50

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'origine d'une panne.
Suite à un hivernage passif et à un changement de pompe (0,55kw au lieu de 0,37kw), lorsque j'actionne l'interrupteur marche forcée ou auto rien ne se passe.
J'ai vérifié que ma pompe marche en la branchant en direct.
L'éclairage de la piscine fonctionne.
Lorsque j'actionne la marche forcée, j'observe que mon contacteur (de type B6-30-10) s'actionne et j'entends un petit "clic". J'entends également le tic tac de l'horloge. J'ai débranché les fils puis revissé les fils de mon contacteur en vain.
Problème de contacteur, d'interrupteur,ou autre?
Je ne dispose pas d'un voltmètre, comment puis-je isoler la panne?

Merci pour votre aide !

Re: Problème contacteur ou ailleurs?

par JCGB
Sam 09 Avr 2011 à 04:42

dolphin55 a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de l'origine d'une panne.
Suite à un hivernage passif et à un changement de pompe (0,55kw au lieu de 0,37kw), lorsque j'actionne l'interrupteur marche forcée ou auto rien ne se passe.
J'ai vérifié que ma pompe marche en la branchant en direct.
L'éclairage de la piscine fonctionne.
Lorsque j'actionne la marche forcée, j'observe que mon contacteur (de type B6-30-10) s'actionne et j'entends un petit "clic". J'entends également le tic tac de l'horloge. J'ai débranché les fils puis revissé les fils de mon contacteur en vain.
Problème de contacteur, d'interrupteur,ou autre?
Je ne dispose pas d'un voltmètre, comment puis-je isoler la panne?

Merci pour votre aide !

Bonjour dolphin55 donc si je resume ta pompe fonctionne en directe et ton contacteur s'enclenche avec l'inter manuel (tu moins tu entends la bobine coller )
Ton contacteur B6 30 10 coupe le neutre et la phase (arrivée en haut du contacteur depart en bas ), est ce que l'un des cables ne serait pas vissé sur l"isolant ? As tu essayé avec le petit bouton test du contacteur (en appuyant dessus) pour voir si la pompe se lance , vu que c'est un contacteur 4 poles as tu essayé d"utiliser les 2 autres pour voir . Sinon ton probleme tourne autour du contacteur (avec un voltmetre ou ohmmetre ça serait vite vu )
JC

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités