Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

probleme de condenseur

par caramba95
Jeu 24 Mar 2011 à 23:42

bonjour, suite a un hivernage inexistant et pas mal de gel cette année, le condenseur de ma PAC a lâché, j'ai donc démonter ma PAC car j'avais constaté une fuite que je pensais bénine, et la, je m'aperçois que c'est le condenseur lui même qui est ouvert de 1mm sur le coté, je voudrais vos avis, si un mastic spécial pression et chaleur pourrait tenir dessus, ou si l'on trouve juste le condenseur a acheté en pièces détachés, merci a tous.


edenpac zodiac

ref : W20COND 16kw

par Denis57
Ven 25 Mar 2011 à 08:20

A préciser:
1-c'est quoi le PAC ?
2-condenseur ou condensateur ?

par marceaug
Ven 25 Mar 2011 à 11:20

La question devrait être posé dans la section Piscine, il n'est pas à la bonne place.

Une PAC c'est Pompe À Chaleur, l'équivalent au Québec d'une thermo-pompe.

Et le condenseur est le bon terme en fait c'est le meilleur terme

par Denis57
Ven 25 Mar 2011 à 16:16

ok, compris
et désolé de ne pouvoir y répondre, je ne connais pas le produit !

par lepit
Lun 28 Mar 2011 à 22:58

Si le condensateur est ouvert et qu'il a coulé, il n'est plus bon. Il faut le changer par un nouveau. Généralement, dans les magasins de piscines ou les ateliers de réparation de moteurs électriques devraient avoir cette pièce. C'est toujours une bonne idée d'apporter la pièce pour être sûr qu'on choisi la bonne.

par gelsurf
Mar 29 Mar 2011 à 04:36

A mon avis tu es obliger de passer par un SAV, la brasure sur circuit frigo est assez délicate, de plus pour la recharge en fluide, tu sera obliger de passer par un PRO !
En ce qui concerne la marque Zodiac, pas de Pb pour trouver le condenseur !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité