Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

renforcir le couvert

par soshiraz
Mar 15 Mar 2011 à 02:15

bonjour,
je veux renforcir mon couvert par l'intérieur en mettant un tubbing d’aluminium de 2 1/2 pouces et ce perpendiculaire au plie central du couvert. il sera bien utile lorsque je suis absent pendant de grosse bordé de neige.

je me demandais s'il pouvait avoir une quelconque réaction entre l'eau et l'aluminium ? l'aluminium n'est pas en contact avec l'eau mais l'humidité s'y colle et retombe en gouttelette dans l'eau.

probablement une question pour les chimistes ;)

merci

par marceaug
Mar 15 Mar 2011 à 03:41

Moi j'ai déjà fait ça, en fait il y avait une structure en plastique que j'ai remplacé par des tubes carré en aluminium. Le travail a été fait il y a 3 ans maintenant et c'est super.

pas de problème pour ma chimie.

par soshiraz
Mar 15 Mar 2011 à 22:44

marceaug a écrit:Moi j'ai déjà fait ça, en fait il y avait une structure en plastique que j'ai remplacé par des tubes carré en aluminium. Le travail a été fait il y a 3 ans maintenant et c'est super.

pas de problème pour ma chimie.


as tu mis une peinture sur ton tubing ou tu l'as laissé comme ca. est-ce un 2 1/2 ? est-ce assez résistant avec 1 pied de neige ou plus ?

merci

par marceaug
Mer 16 Mar 2011 à 12:56

Les tubes carrés en alu ont été installé dans un endroit qui n'est pas en contact avec l'eau c'est à dans la mousse du couvercle, à l'intérieur d'un plastique qui est à son tour à l'intérieur de l'enveloppe du couvercle.

Un pied de neige c'est de la neige et rempli d'eau c'est très pesant. C'est impossible que ton couvercle résiste à ça. Le seul couvercle sur le marché qui a cette capacité est celui vendu par Artic Spa. Si tu prévoie ce genre de situation tu devrais mettre 2 panneau d'Aventech par déçu le couvercle et qui seront appuyé par le fait même sur le bord de ton spa.

Pourquoi penses tu vivre cette situation? Le spa est à une maison secondaire ou tu es trop paresseux pour déneiger?

par soshiraz
Mer 16 Mar 2011 à 22:34

marceaug a écrit:
Pourquoi penses tu vivre cette situation? Le spa est à une maison secondaire ou tu es trop paresseux pour déneiger?


c'est pas question de paresseux mais plutôt je pars souvent au lac-st-jean 4 a 5 jours, alors c'est un peu stressant de savoir qu'il y a beaucoup de neige sur le couvert. exemple, la dernière tempête en mars. c'a tombé pas mal cette fin de semaine la.

je ne crois pas mettre mon tubing dans le couvert. mais j'ai deux endroit a l’extrémité du spa pour mettre des verres (2 pouces). alors je mettrai mon renforcement directement sur le spa.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités