Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Stérilisation par ultraviolet

par iconis
Mer 02 Mar 2011 à 23:54

Bonsoir à tous.

Depuis plusieurs mois, j'ai lu beaucoup de vos posts concernant le traitement de l'eau dans un spa et peu parlent des stérilisateurs à UV-C qui semblent pourtant présenter de nombreux atouts.

Certains parmi vous possèdent-ils un spa équipé d'un tel stérilisateur et qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

@+

par marceaug
Jeu 03 Mar 2011 à 16:07

Le UV est une superbe technologie mais contrairement à l'Ozonation il n'y aucune rémanence. Dans le cas d'introduction massive de produit organique dans l'eau le UV ne pourra rien faire.

par pidance
Ven 04 Mar 2011 à 20:36

un voisin en a acheté un avec traitement au sel , ca a l'air pas mal , mais ouffffffffff c'est cher .

par cromagnon
Ven 04 Mar 2011 à 21:47

Traitement au sel: chlorinateur . J'avais ce système pour ma piscine, très écologique, très efficace.
Pour un Spa , pourquoi pas , je ne me suis jamais posé la question. peut être du fait qu'un petit volume d'eau 1 à 2 M3, à 37-38° de surcroît, et plus délicat à gérer qu'une piscine, à partir de 50 M3.
Nous ne somme plus dans le même schéma.

par pidance
Sam 05 Mar 2011 à 17:27

bon ca fait deux semaine qu'il la , mais c'est tout automatique , il ma proposé de venir boire le pastagua dedans avec lui :D on verra les reactions apres le bain , mais bon 15000 € le morceau quand memes , bon il est aussi plus gros , 1700 litres et 92 jets plus stereo et tous le tsoin tsoin . :lol: :lol: ca gane un pharmatien :fine: ' il va ma tuer si il vois ca :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités