Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

eau froide dans mon spas!

par camichou
Mar 01 Mar 2011 à 21:31

Bonjour à tous! Il y a quelques jours j'ai nettoyé mon spas. Je l'ai donc vidé et rempli et remis en route. Deux jours après j'ai voulu l'utilisé et la surprise, l'eau n'a pas chauffé d'un seul degré!
Est-ce un problème grave? Est-ce que de grosses réparations sont à prévoir?
Merci d'avance!

par lepit
Mar 01 Mar 2011 à 23:23

Si le spa a été vidé c'est sûrement juste une poche d'air dans la tuyauterie. Il n'y aurait pas un code d'erreur par hasard: trois points qui clignonent, FL, FLO, dy, HH, OHH, OH?

En tout cas, il faut juste s'assurer que l'eau circule bien quand on active les pompes et spécialement celle qui est reliée au chauffe-eau.

re

par camichou
Mer 02 Mar 2011 à 23:08

A priori rien ne clignote sur l'affichage et les jets ont l'aire de fonctionner normalement. Par contre certaines pompes ont eu un peu de mal à se mettre en route quand je les ai allumé avant de vider le spa. Je précise que je ne l'ai pas utilisé depuis septembre dernier.

Merci encore!

par lepit
Ven 04 Mar 2011 à 20:07

Si on présume que l'eau circule bien, si on ajuste la température au maximum, est-ce que le témoin du chauffage s'allume?

Si oui il faut vérifier qu'il y ait bien du courant qui va au chauffe-eau. S'il y a du courant, mais que l'eau ne chauffe pas c'est peut-être le chauffe-eau le problème. S'il n'y a pas de courant qui se rend au chauffe-eau, c'est peut-être un fusible qui est brûlé ou la carte électronique qui est défectueuse.

Si non c'est que le controle électronique ne reçoit pas de consigne pour chauffer. Verifier si le spa n'est pas en mode économique ou quelque chose du genre (à vérifier dans le manuel).

par Denis57
Sam 05 Mar 2011 à 15:05

vérifiez que la pompe de filtration/circulation marche car en principe si cette pompe ne fonctionne pas, pour une raison ou une autre, le chauffage ne se mettra pas en route.

Attention rien à voir avec le ou les pompes à jets car elles fonctionnent avec ou sans chauffage.

bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités