Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

PH qui monte trés vite

par cyberchla
Ven 25 Fév 2011 à 09:27

Bonjour

Voilà, mon spas tourne depuis 3 semaines maintenant. en plus d'un galet de brome par semaine, je vérifie mon PH tous les 2 jours. J'ai l'impression que mon PH monte trop vite. Je m'explique : PH à 8,9 j'ai mis un verre en plastique de PH Minus et mon PH est revenu à 7,00. Le lendemain, je me retrouve à 8,5 ! je remet un verre (un peu mois quand même) et mon PH remonte de suite le lendemain. Je ne peux quand même pas mettre une verre par jour de Minus ? si ? merci de votre aide.

par marceaug
Ven 25 Fév 2011 à 12:03

Pour que le Ph soit stable il faut que ton alcalinité se situe entre 100 et 120. C'est la première chose à valider avant d'ajuster son Ph.

Le Ph s'assure de l'efficacité de ton désinfectant et l'alcalinité s'assure de la stabilité de ton Ph, l'un ne vas pas sans l'autre.

par cyberchla
Ven 25 Fév 2011 à 13:48

ok ! merci ce cette réponse rapide. Mais du coup, j'ai de nouvelles questions :)

- on vérifie l'alcalinité de l'eau avec des bandelettes ?
- on prend quoi comme produit pour réguler cela ? il existe aussi du - et du + ?

par dav33
Ven 25 Fév 2011 à 16:19

cyberchla a écrit:ok ! merci ce cette réponse rapide. Mais du coup, j'ai de nouvelles questions :)

- on vérifie l'alcalinité de l'eau avec des bandelettes ?
- on prend quoi comme produit pour réguler cela ? il existe aussi du - et du + ?


bonjour,
tu peux le faire avec des bandelettes, et il existe du "stabilisateur de ph" pour faire remonter ton alcalinité (chez HTH par exemple)
@+

par cyberchla
Ven 25 Fév 2011 à 16:37

les différents produits que l'on trouve font remonter le TAC. J'en déduit que le TAC ne "monte" jamais sans produit c'est ça ? ce TAC ne fait que descendre donc ? le seul produit possible est du TAC+. si je comprend bien ? :)

par chamaleau
Jeu 10 Mar 2011 à 19:31

Tu as trouvé ! Le TAC ne monte jamais.
Il baisse toujours parce que tu te sers de ton spa : chauffage, brassage,.

par cyberchla
Jeu 17 Mar 2011 à 14:12

je suis quand même étonné de la quantité de PH- à mettre : 1 gobelet tous les 2/3 jours, je trouve ça beaucoup. La qualité du produit (donné par le vendeur) est peut-être en cause ?

Re: PH qui monte trés vite

par jej
Mer 30 Mar 2011 à 10:56

cyberchla a écrit:Bonjour

Voilà, mon spas tourne depuis 3 semaines maintenant. en plus d'un galet de brome par semaine, je vérifie mon PH tous les 2 jours. J'ai l'impression que mon PH monte trop vite. Je m'explique : PH à 8,9 j'ai mis un verre en plastique de PH Minus et mon PH est revenu à 7,00. Le lendemain, je me retrouve à 8,5 ! je remet un verre (un peu mois quand même) et mon PH remonte de suite le lendemain. Je ne peux quand même pas mettre une verre par jour de Minus ? si ? merci de votre aide.


Bonjour,

S tu as une eau très calcaire à la base il te faudra peut-être en profiter pour mettre un peu de "Calcinex" (produit bayrol).
Ce produit neutralise les éventuels dépôts blanchâtres ou ferriques qui pourraient se former sur ta cuve et le réseau de circulation d'eau.
Il permet également d'adoucir légèrement l'eau du spa. (généralement 1 à 2 bouchon au remplissage du spa.

Après mise en température de ton eau, tu fais une mesure "bandelette" et tu agis avec ton PH minus 10mg/l pour abaisser de 0.1
Je te conseil de faire ta nouvelle mesure après un cycle de filtration complet de façon que le produit soit bien réparti dans l'eau.

Après tu ajuste en conséquence et normalement au bout d'1 à 2 journée ton eau devrait être stable

J'ai eu le même pb au début le PH bougeait tout le temps car mon eau est très calcaire.

par cyberchla
Mer 30 Mar 2011 à 12:16

ok ! merci pour ce complément d'information. Je vais voir ça et je vous tiendrais au courant :D

LOTUS FRESH une solution efficasse et durable pour votre eau

par Lotus
Mer 30 Mar 2011 à 20:46

Un PRODUIT NATUREL tout en UN

LOTUS FRESH


www.lotus-fresh.com

:wink: :wink: :wink:

FRED

Re: PH qui monte trés vite

par soshiraz
Mar 14 Juin 2011 à 00:58

cyberchla a écrit:Bonjour

Voilà, mon spas tourne depuis 3 semaines maintenant. en plus d'un galet de brome par semaine, je vérifie mon PH tous les 2 jours. J'ai l'impression que mon PH monte trop vite. Je m'explique : PH à 8,9 j'ai mis un verre en plastique de PH Minus et mon PH est revenu à 7,00. Le lendemain, je me retrouve à 8,5 ! je remet un verre (un peu mois quand même) et mon PH remonte de suite le lendemain. Je ne peux quand même pas mettre une verre par jour de Minus ? si ? merci de votre aide.


évites de laisser tes valves d'air et tes chutes en fonction lors que tu fermes le couvert. je croyais que les chutes ne remontaient pas le ph mais dans mon cas si. maintenant il se controle mieux

par naration
Mer 15 Juin 2011 à 22:35

bonjour,

il y a t il des utilisateurs de Lotusfresh sur le forum?(particuliers.)
merci de me donner vos impressions
à bientôt
naration

par jdclie
Ven 17 Juin 2011 à 12:32

Bonjour,
J avais aussi mon ph qui montais malgres l equilibre du tac.
Depuis 15 jours, j ai ajouté une cartouche zodiac nature2 spa, et depuis mon ph reste stable a 7.2. ( je traite a l oxygene actif)

C peut etre un hasard mais je suis content d avoir trouvé une solution
Jd

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité