Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Changement de type de traitement.

par cromagnon
Sam 22 Jan 2011 à 08:05

Bonjour,
Actuellement je traite mon spa avec du brome. J'envisage de passer à Lotus fresh ou Spabalancer (c'est le même produit).
J'ai changé l'eau il y a 3 semaine, toujours traitée au brome, puis je arrêter le traitement au brome, attendre une semaine, et utiliser ce produit?
Ce n'est pas pour le M3 d'eau, mais pour le coût du chauffage. A savoir, également, que mon spa est neuf, il n'a que trois mois.
Merci pour vos réponses.

par cromagnon
Dim 30 Jan 2011 à 08:10

Cela fait maintenant 10 jours que j'ai sauté le pas avec SpaBalancer (merci aqualily) Je suis tout simplement bluffé et enchanté. Plus d'odeur, un ph stabilisé, une eau cristalline, on en boirait presque.
A raison de 60 ml par semaine, la bouteille me fait 3 mois, soit 36€ /mois. Et surtout plus de souci, la quiétude , juste le plaisir d'utiliser son jacuzzi.
Après discussion avec un technicien de clair azur, le principe de fonctionnement de SpaBalancer, serait proche du traitement à l’oxygène actif. Mais pure supposition. Mais en tout cas super heureux.

LOTUS FRESH une solution efficasse et durable pour votre eau

par Lotus
Dim 30 Jan 2011 à 11:35

Juste pour dire que votre installation semble plus que sympa !

:wink: :wink:

FRED

Re: Changement de type de traitement.

par soshiraz
Dim 30 Jan 2011 à 15:09

cromagnon a écrit:Ce n'est pas pour le M3 d'eau, mais pour le coût du chauffage.


Tu changes de traitement pour réduire ton cout du chauffage ? si oui, comment ca que le cout de chauffage est moindre ?

Re: LOTUS FRESH une solution efficasse et durable pour votre

par cromagnon
Dim 30 Jan 2011 à 18:52

Lotus a écrit:Juste pour dire que votre installation semble plus que sympa !

:wink: :wink:

FRED

Effectivement nous ne sommes pas mécontent de l'agencement autour du gazebo.que du bonheur

Re: Changement de type de traitement.

par cromagnon
Dim 30 Jan 2011 à 19:00

soshiraz a écrit:
cromagnon a écrit:Ce n'est pas pour le M3 d'eau, mais pour le coût du chauffage.

Tu changes de traitement pour réduire ton cout du chauffage ? si oui, comment ca que le cout de chauffage est moindre ?


Non j'ai changé de traitement pour ne plus avoir d'odeur de brome ou de chlore, et surtout pour être tranquille au niveau de l'entretien. Mais effectivement, avec un traitement classique, il est conseillé de changer son eau tous les 2 ou 3 mois, tandis qu'avec Spabalancer un changement d'eau tous les ans, serait suffisant, je dis biens serais, à vérifier. Donc une économie de remise en température du bassin, non négligeable.

Dans l'immédiat, il est certains que mon eau est d'une limpidité phénoménale, pas de goût, pas d'odeur, une eau de source, comme dit la pub, mais nous emballons pas, nous verrons à l'usure.mais je suis confiant.

par pidance
Lun 21 Fév 2011 à 20:33

salut , bon voila , spa révisé en SAV , prêt a repartir avec un traitement au spa balancer , comment a tu fait ? aucun problèmes ? eau laiteuse ? équilibre du PH ou non ? en principe je le remplie demain , je dit en principe car j'attends mon testeur électronique de PH , je suis pas bon du tout , j'ai la coque qui a une marque tout autour et le couverture bouffée , donc mauvais équilibre du PH pour nous , ( pas le top les goutte )

par cromagnon
Lun 21 Fév 2011 à 21:23

Mets en eau, une fois plein mets 125 ml de produit (aqua fresh / spabalancer) et laisse faire. Au bout de 48H teste ton PH, pour voir.
Mais je ne suis pas un pro, loin de là.
Mais les avis de Lotus, sont les bienvenus

par pidance
Mar 22 Fév 2011 à 15:36

je peu le mettre dans l'eau froide ? :shock: :shock:

par cromagnon
Mar 22 Fév 2011 à 21:49

pidance a écrit:je peu le mettre dans l'eau froide ? :shock: :shock:

Evidemment, d'autant plus que le produit va agir durant toute la période de chauffe, soit, peut être au moins 8H00

par pidance
Mar 22 Fév 2011 à 22:26

merci a toi , c'est partie pour le test , a combien est ton PH AVEC CE PRODUIT ?

par cromagnon
Mer 23 Fév 2011 à 19:52

Lotus fresh ou SpaBalancer ont, entre autres, la particularité de stabiliser le PH, mais à la baisse en général. Mon PH tourne aux environs de 7.2 / 7.4, ce qui est très correct, car n'oublions pas que dés que le spa va être utilisé, le Ph va remonter.
Conclusion:
Vérifier, de temps en temps, surtout au début (pour se rassurer) ensuite, oublier tout ça, le produit gère le PH sans problème.

par pidance
Mer 23 Fév 2011 à 20:42

merci a toi , bon voila 24 heures apres le debut du traitement et RAS , eau claire memes pas laiteuse , a suivre .

par cromagnon
Mer 23 Fév 2011 à 21:49

pidance a écrit:merci a toi , bon voila 24 heures apres le debut du traitement et RAS , eau claire memes pas laiteuse , a suivre .

Soyons honnête, avec ou sans traitement, une eau claire au bout de 24H => normal.

par pidance
Jeu 24 Fév 2011 à 18:18

merci , c'est noter , mais comme dit cromagnon part respect pour la premiere bouteille offerte je me doit de continuer avec le spa balancer ,

par cromagnon
Jeu 24 Fév 2011 à 19:48

pidance a écrit:merci , c'est noter , mais comme dit cromagnon part respect pour la premiere bouteille offerte je me doit de continuer avec le spa balancer ,

Effectivement tu rapportes un de nos échanges par MP.
Je m'explique:
Au début j'ai contacté, spabalancer, en Allemagne, et notre cher ami lotus.
Les allemands m'ont répondu aussitôt, et m'on proposé l'envoi, gratuit, d'une première bouteille, à titre d'essai.
c'est pour cette raison, que je les privilégie pour la commande de ma deuxième bouteille. (commande effectuée, réponse en Allemand :roll: , à priori, expédition effectuée.
Mais à l'avenir, je commanderais à lotus-fresh.com.
Je tenais à faire, publiquement cette mise au point, et par ailleur, je remercie lotus pour ces conseils éclairés; ainsi que Aqualily.

par pidance
Jeu 24 Fév 2011 à 20:48

la franchise ca paye toujours , mais je vais prendre le meme parcour que toi , je ne connaissé pas lotus avant eux , sans rencune pour tous les deux

par pidance
Mar 01 Mar 2011 à 20:06

salut , bon après une semaine avec le nouveaux produit , et 3 bains un petit bilan :

positif : PH de 7.5 sans rien mettre dedans

négatif : l'eau c'est troublé ce matin
une odeur de patate pourrie ce dégage quand on l'ouvre
un film visqueux ce dépose au fond du spa

bon demain je change le filtre et je rajoute les 75 ml pour la semaine , d'après ce que j'ai lus sur leurs site ca devrais aller mieux dans 3 jours .

par cromagnon
Mar 01 Mar 2011 à 22:06

Je ne suis pas un pro, juste un utilisateur, pour moi:
- eau troublé, odeur, film visqueux => une réaction normal du produit face à un spa déjà en circulation. L'ajout de 125 ml de produit, en guise de choc devrait résoudre le problème, sans oublier le nettoyage poussée du filtre.
Pour ma part je n'ai jamais eu ce type de problème, mais mon spa n'avait que 2 mois de fonctionnement.
Attendons les commentaires, et conseils des pros.

par sly01
Mar 29 Mar 2011 à 14:31

je l'utilise depuis plus de 6 mois et j'ai plus jamais changé l'eau qui est NICKEL !

PH oublié, odeur de clore de moisi ou de brome oublié. Par contre, je nettoie à fond les filtres au minimum toute les 2 semaines voir chaque semaine.

Je laisse les filtres une heure ou deux dans la javel après les avoir laissé trempé une nuit dans du simple produit pour récurer les sols

Rinçage à fond et ça roule :-)

par pidance
Mer 30 Mar 2011 à 19:47

encore un de satisfé :wink:

par cromagnon
Mer 30 Mar 2011 à 20:03

pidance a écrit:encore un de satisfé :wink:


+1

par Lotus
Mer 30 Mar 2011 à 20:39


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités