Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Couleur des filtres

par soshiraz
Jeu 30 Déc 2010 à 03:23

bonjour,
j'ai des filtres permanents sur mon spa, dont 2 cylindriques.

je trouve que la couleur du filtre change rapidement, j'aurais cru qu'ils resteraient blanc mais après 1 mois ils sont devenu de couleurs orangé a quelques endroits.

Est-ce normale ? ou c'est le résultat d'algue.

même après nettoyage a l'eau ça ne disparaît pas ?

merci pour vos posts

par EdenSpa
Jeu 30 Déc 2010 à 08:49

Il est normal que les filtres se colorent assez rapidement, parfois en un jour prennent une couleur brune. Tout dépend de la qualité de l'eau et de la fréquence des baignades.
Un nettoyage un peu appuyé, à l'aide d'un nettoyeur haute pression utilisé avec prudence, permet de leur rendre leur couleur d'origine. L'emploi d'un produit de désinfection spécifique, comme un nettoyant filtre, est parfois nécessaire.

nettoyage filtres

par antho669
Dim 06 Fév 2011 à 20:38

bonjour,
perso,mon spa est pourvu de filtres avec des "chaussettes" qui qu'on enfile sur des portes filtres rigides.
jusque là je nettoyais celles=ci en machine à 30° avec 1/2 litre de vinaigre ménager ce qui nettoie la machine à laver en meme temps,lol.
tout çà sur conseil de mon revendeur,le vinaigre étant un désinfectant et anti=calacaire naturel et pas trop agressif comme Hcl par exemple,on m'a déconseillé d'utiliser l'eau de javel.
Tout dépend de la fréquence d'utilisation du spa,de la qualité de l'eau au départ et de la propreté des utilisateurs(sans douter de la votre),une douche avant baignade s'impose pour éviter que maquillage et autre corps gras ne contaminent l'eau.
je trouve que le contrôle de l'eau d'un spa n'est pas si évident que çà surtout qu'on commence à trouver une quantité de produit soit disant miracles mais pas pour notre porte=feuille.c'est un point de vue qui n'engage que moi.
bonne baignade à tous.
que pesez vous de aquabalance?

merci

Re: nettoyage filtres

par cromagnon
Dim 06 Fév 2011 à 22:19

antho669 a écrit:que pensez vous de aquabalance?
merci


connais pas, mais Spabalancer oui.

LOTUS FRESH

par Lotus
Lun 07 Fév 2011 à 13:06

Bonjour

juste une précision,

SPABALANCER et LOTUS FRESH = le même produit

Juste le LOTUS FRESH dont le [b]packaging qui est différent puisque vendu en EUROPE[/b] par le réseau des revendeurs LOTUS SPAS.

Cordialement

FRED

www.lotus-fresh.com
www.lotusspas.fr

:wink: :wink:

Re: LOTUS FRESH

par cromagnon
Lun 07 Fév 2011 à 18:15

Lotus a écrit:Bonjour

juste une précision,

SPABALANCER et LOTUS FRESH = le même produit

Juste le LOTUS FRESH dont le [b]packaging qui est différent puisque vendu en EUROPE[/b] par le réseau des revendeurs LOTUS SPAS.

Cordialement

FRED

www.lotus-fresh.com
www.lotusspas.fr

:wink: :wink:


Tout a fait, et mes excuses pour ne pas avoir cité les deux appellations.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités