Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

twice-honey elite (platine balboa) et mode "sleep"

par le pataugeur du nord
Jeu 03 Fév 2011 à 15:18

Bonjour,

J'ai réglé mon spa en mode "sleep" et normalement, la température devrait se stabiliser à 11°.
Mon problème est que je reste à 26°, comme en mode éco.

Quelqu'un a t il eu ce pb et a t il réussi à le régler?

Merci.

par Bormes
Jeu 03 Fév 2011 à 15:51

Je n'ai pas de platine balboa, mais gecko.

d'apres la notice balboa:

Il semble que le mode ECO ne chauffe le spa a la temperature selectionné que lors des filtrations.

Alors que le mode SLEEP ne chauffe le spa a la temperatire selectionné MOINS 11°C que lors des filtration.

par le pataugeur du nord
Jeu 03 Fév 2011 à 16:09

Ouin Bormes, c'est tout à fait ca.
Le pb est pour moi que je n'arrive pas à descendre en dessous de 26 en mode sleep.

par le pataugeur du nord
Jeu 03 Fév 2011 à 19:30

top réactivité!
Appel à 18h30 de Mr Ferrini:

11° impossible - 26° seulement est possible

sujet clos.

par Bormes
Ven 04 Fév 2011 à 10:31

Euh, oui effectivement, la doc indique une plage de température de 26 à 40°C


Tu es en contrat edf TEMPO ou EJP ?

La temp mini étant de 26°C, pour utiliser le mode SLEEP pendant les jours ROUGE:

Il faut que la Tempé standard de ton spa soit chaud vers 37°C, puis mettre le mode SLEEP pendant les jours rouges, puis réchauffer ton spa des la fin des jours rouge, pour les jours rouge suivants.

Il te faut env 2 jours pour descendre à 26°.
(les jours rouge etant le moment ou la tempe baisse le plus rapidement)


Note:
Moi je suis en platine GECKO easynova, ma plage de tempe est de 15 à 40°C
Je suis en contrat EDF TEMPO, (bleu blanc, rouge)
Hors hiver (jours Bleu), mon spa est chaud 24h/24.
L'hiver (jours rouge possible):
Mon spa est reglé à 36° et le mode eco baisse de 10° la tempe de consigne pendant une partie de la journée. (6h-22h)
Ce qui permet de ne chauffer QUE pendant les 8 heures creuses.
(Le spa perd env 4 degres max dans une journée à zero degre, il est donc pret a l'utilisation apres maxi 1h30 de chauffe)

Lors des jours rouges je baisse la tempe de consigne à 15°C donc le spa ne chauffe plus du tout.

Ces 3 derniers jours rouge mon spa est descendu de 36 à 26° soit 3,5°/par jour en moyenne, (tempe ext de zero)
(d'apres mes calculs, il met entre 7 et 10 jours pour baisser de 36 a 15°C, avec une tempe ext de Zero)
Puis je le remonte en tempe lors des heures creuses bleu ou blanche.

Au plaisir,

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités