Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Pompe de Circulation qui ne ce coupe pas !

par lolo23681
Mar 22 Sep 2009 à 06:23

Bonjour

Voila mon probleme je possede un SPA ( chinois ) acheté sur le net, mon soucis est le suivant : je progrmme mes cycles de filtrations ( 1 cycle filtration + 1 cycle filtration et chauffage) lorrsque le SPA arrive a la fin de la programmations tout ce coupe SAUF la pompe de filtrations qui reste allumé jusqu a ce que je la coupe manuellement !
J ai contacter mon revendeur qui m'a dabort dit que cela devais venir du panneau de commande du coup il m'en a renvoyé un neuf mais aprés essai ce n' est pas ca maintenant j'attend de ses nouvelles !

Vous en pensez quoi ? quelqu un a t il une idée de ce que je pourrai faire ?

Merci de votre aide
lolo

par philou78
Mar 22 Sep 2009 à 09:40

Tu as peux etre un modéle avec filtration 24/24.

Par conséquent lors de la fin du cycle de chauffage il continu la circulation.( ce qui ne semble pas étonnant )
Pas d'infos sur la doc ?

Philou

par lolo23681
Mar 22 Sep 2009 à 12:25

merci pour ta reponse philou c est tres sympas.
Ecoute non rien de special sur la doc mais ce qui m etonne c est que je programme donc 2 cycles different par jour, 1 le matin avec la filtration et la tout ce passe tres bien a la fin du temps tout s arrete et 1 dans l aprem avec le chauffage et la le chauffage ce coupe a la fin du temps mais pas la pompe 3, ( par contre si j appuie manuellement sur le tableau de commande elle s arrete ) je pense que si elle ete 24/24 je ne pourrai pas du tout l arreter non ?

par philou78
Lun 28 Sep 2009 à 12:17

lolo23681 a écrit:par contre si j appuie manuellement sur le tableau de commande elle s arrete ) je pense que si elle ete 24/24 je ne pourrai pas du tout l arreter non ?

Non pourquoi.
C'est normal que tu puisses l'arreter ( en cas de maintenance ).
Tu sais ce genre de pompe consomme trés peu et il est conseillé de la laisser tourner tout le temps.( si c'est une vrai 24/24 )

Ce qui me géne c'est que ton revendeur ne connaisse pas son produit.

Philou

par lolo23681
Lun 05 Oct 2009 à 18:58

Salut philou et encore merci de ton aide !
Alors j ai eu le revendeur au telephone et apparement je faisais un mauvaise manip sur mon tableau enfin je n ai pas tout compris mais en tout cas maintenant ca fonctionne.
Par contre je me demandé quand tu dis que les 24/24 son prevu pour tourner tout le temps cela represente quoi en conso ?
Car par exemple moi ma pompe de circulation fait quand meme 750 Watts ! alors je ne sais pas mais je me dis que 24/24 ca risque de me fair cher cher non ? ( c est just epour avoir une idee:::)

Ensuite je me demande bien niveau conso ce que cela va me representer en fait sachant que mon rechauffeur fait 3000Watts j ai un peu peur de le laisser beaucoup tourner du coup je programme ma filtration de 10h a 13h tous les jours et mon chauffage ( + filtration) de 14h a 16h30, puis quand nous allons dedans je met le chauffage en manuel 1 a 2h avant puis le temps du bain, tu penses que c est une bonne solution ou pas ?

Et niveau conso tu crois que ca donne quoi ? Sachant qu on fait a peu pres 7h de bains par semaine et que j ai 1300 litre d eau ?

Encore merci :D

par philou78
Mer 07 Oct 2009 à 13:48

Houlala.
C'est un modéle avec circulation 24/24 type chinois riche.8)
18Kw par jour sans chauffage ( 60€ par mois 700€ /an)

Une vrai circulation 24/24 fait trois ou 4 fois moins.
La mienne de 50w à 90W.

Si avec ta programmation tu arrives , lors d'un bain , a obtenir une eau correcte au niveau T° c'est que la plage est bonne.

Dans ton cas tu arrives par jour avec tes plages à 5h à 750 + 4h à 3000 soit 15Kw par jour par 0.115€.
Estimation max en sachant qu'un réchauffeur ne tourne pas tout le temps , contrairement à une pompe.

Philou

par lolo23681
Ven 09 Oct 2009 à 06:18

Merci philou ! Pour toutes ces infos !
Mon spa est de chez Spa Denicor modele belinda je sais pas si tu connais n autre utilisateur de ce genre de spa pou des conseils.

En tout un grand merci a toi !
lolo

filtration permanete et denicor

par samuel
Mar 13 Oct 2009 à 09:09

Tu as donc acheté ton spa a denicor en passant par ebay ?

Comment as tu réglé ? Paypal virement ?

Les délais de livraison et le contact avec le sav se passe bien ?

Je te pose toutes ses question car je doit passer commande de pièces détaches auprès de DENICOR et je souhaite ton avis sur la STE DENICOR

Merci a+ Samuel

par lolo23681
Mer 14 Oct 2009 à 16:30

Salut

Non j ai acheté directement sur leur site en fait et je suis tres content du service apres vente, quand j ai ecris mon premier message je ne les avais pas encore eu au telephone mais maintenant tout est reglé et du coup ils m ont meme envoyé un tableau de commande neuf au cas ou ce serai venu de ca ! Et ils m ont dit qu il m envoyé le panneau le mercredi au telephone et je l est recu le vendredi !

J en suis content

par philou78
Mer 14 Oct 2009 à 21:59

Il doivent surfer sur le forum.

C'est bien .
Comme quoi c'est utile.

Philou

demande d'informations

par alain33
Mar 01 Fév 2011 à 16:43

Bonjour lolo23681,

Je vois que tu as acheté le même spa que moi (Belinda de chez Denicor)
Depuis le mois d'octobre 2010, je ne l'ai encore pas mis en route. J'ai le même souci que toi, à l'époque, de savoir ce que tu en penses aprés un usage de plus d'un an, entretien, achat de filtres, etc.
Merci d'avance.
Alain

par domi61
Lun 30 Juil 2012 à 10:46

Bonjour à tous
J'ai acheter un spa de chez Denicor modèle casablanca j'en suis très satisfait hors mis que j 'ai le problème inverse à savoir que lorsque que mon programme de prechauffage debute la pompe de filtration s'enclanche quelque seconde puis s'arrête j'ai le voyant vert de la pompe qui clignote ainsi que celui de la chauffe mais celle ci ne redemarre pas.
Par contre si j'augmente le seuil de la remperature , la pompe s'enclanche.
Je les ai contacter il m 'ont renvoyer un autre panneau de contrôle mais le problème est le même.
je me demande si ce n'est pas le concept par lui même qui pose probleme.
Qq aurait il le même soucis?
bonne journée à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités