Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

air dans le systeme de filtration et qui stoppe le chauffage

par yamakasi
Mer 05 Jan 2011 à 23:26

bonjour, heureux possesseur d un spa, j ai un soucis de taille.
le spa fonctionnait bien jusqu a la semaine de noel, bref
j ai nettoye le filtre avec de le jet et je l ai remis et depuis mon spa a un soucis. il ne veut plus chauffer si la cartouche filtre est en place, il me met une erreur d ecoulement de l eau et je l entend bien car lorsqu la cartouche filtre est en place j entends de l air dans la tuyeauterie.
et qd je l enleve plus d air et le chauffage se met en route.comment faire, essayer avec un autre filtre sachant que j ai mon spa depuis 1 mois et demi et que celui ci etait neuf lors de l installation.
on dirait que le filtre est bouché et que la pompe tire dessus beaucoup plus qd celui ci est en place

mon revendeur est en vacance donc si vous avez deja eu ce pb

Merci
au fait mon spa est un Calspa

par yamakasi
Jeu 06 Jan 2011 à 13:10

bonjour aujourd hui j ai de nouveau le soucis message erreur LF sans la cartouche.
donc j ai ce soucis avec ou sans la cartouche filtre.
bref j attends mon revendeur avec impatience

par Lotus
Jeu 06 Jan 2011 à 14:27

Bonjour

As tu vérifié le niveau d'eau dans ton spa ?

Sur quel secteur es tu ?

A+

FRED

:wink: :wink:

par yamakasi
Ven 21 Jan 2011 à 22:48

bonsoir desole du retard, le vendeur a change la pompe qui est defectueuse et j ai change le filtre aujourd hui.j attends demain et verrai.
pour le niveau d eau pas de soucis il est ok

par yamakasi
Lun 24 Jan 2011 à 23:58

malgre l intervention avec changement de pompe, le pb est toujours la.ils vont changer le rechauffeur.bref wait and see

par philou78
Mer 26 Jan 2011 à 19:32

Salut Yamakasi,
Dans un ancien post quelqu'un avait trouvé dans les canalisations de filtration un clapet de plastique ( venant du skimmer ) qui était venu se loger dans la la turbine de la pompe .
Ils ont regardé les tuyaux ?.

Je ne vois pas trop le rapport de la prise d'air avec le réchauffeur mais par contre l'information d'anomalie de débit ( sonde ) peux se trouver sur le réchauffeur ( suivant les marques )

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités