Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Desumidificateur ou pas?

par rey51
Ven 10 Déc 2010 à 11:40

Bonjour j'ai besoin de vos conseils car je veux aménager une pièce détente dans mon sous sol en mettant un Spa .la pièce fera 26 m² ,hauteur sous plafond 2,20m ,mur en placo hydrofuge + isolation, plafond en PVC. La grande question est faut il installer pour cette pièce une vmc simple ou double flux , et également un desumidificateur. Je prcise que dans la pièce il y aura également une douche. Le Spa que je compte acheter a une contenance de 1270 litres. Merci de répondre a ces questions au plus vite afin que je puisse attaquer les travaux.

par SPA CENTER
Ven 10 Déc 2010 à 23:01

Bonjour

vu la taille de la pièce et l'humidité ambiante qu'il y aura je pense que tu dois ventilé cette pièce, naturellement ou mécaniquement, tu connais mieux le local que nous.

par dan85
Sam 11 Déc 2010 à 10:49

salut je pense que tu devrais mettre un déshumificateur avec ou sans vmc,sinon meme ton placo hydro va moisire .

par EdenSpa
Dim 12 Déc 2010 à 01:24

Si tu comptes mettre la couverture du spa entre 2 baignades ( ce qui limiter grandement les effets de condensation), une simple ventilation devrait suffire.

par platon83
Mar 14 Déc 2010 à 14:17

Bonjour.
Vu le volume de ton local je pense que la condensation ne sera pas trop importante. Toutefois et à titre indicatif je peux te dire que mon Spa (volume 0,8m3) dans un local de 12m2 m'à obligé à mettre une ventilation débitant 100m3/h.
La pièce est isolée mais non chauffée et lorsque j'utilise le spa il se produit une évaporation importante (phénomène norma)qui necéssite une évacuation immédiate (sinon condensation sur murs et plafonds et moisissures)
J'ai achété un extracteur avec hygromètre.c'est pas la peine car + c'est sophistiqué - ça marche.Le plus efficace c'est un extracteur avec temporisation et basta.
Bon courage pour les travaux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités