Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Neige sur le couvert

par soshiraz
Sam 13 Nov 2010 à 13:18

Bonjour,
La neige arrive bientôt et je me demandais si vous avez eu des mauvais expérience du poid de la neige sur vos couvert de spa. moi j'ai le modèle 4 a 2 pouces.

le déneiger vous seulement avec un balai ou une pelle ? comment le protégez-vous ?

6 pouces de neige est-ce trop pesant ?

Je pensais mettre une bâche bleu avec élastique pour faire glisser la neige ?

j'ai entendu dire que la neige fond a mesure sur un couvert de spa, en tout cas moi ça m'étonne car il y en a tombé un peu l'autres fois et elle n'a pas fondu.

vos réponses son les bienvenues.

par le pataugeur du nord
Sam 27 Nov 2010 à 05:58

Je n'ai pas encore eu l'expérience de la neige, mais en toute logique (sans savoir ce qu'elle vaut), le fait que la neige ne fonde pas serait plutôt un indicateur de bonne isolation de ta couverture.
A confirmer par un pro.

par soshiraz
Dim 28 Nov 2010 à 16:11

N'étant pas la pour 4 jours dans le temps des fetes alors ca me stresse un peu. J'ai pensé de me faire un support en ABS (en forme de T) et le mettre au millieu de mon spa pour ces jours d'absence. alors s'il neige alors mon couvert n'aura pas le poid de la neige à supporter.

J'aurais bien aimé savoir si d'autre personne on déja tenté cet expérience. en passant j'ai un couvert 4 a 2 pouces. ce n'est pas les plus réssistants au monde.

par philou78
Dim 28 Nov 2010 à 19:11

Salut,
D’après ce que j'ai pu trouvé sur le net le poids de la neige varie bien évidement suivant le taux d'humidité.
La fourchette de 50 à 100 Kg m2 pour 1m de neige
Tu annonces 6' ( soit 15 cm )
Ce qui nous fait 15Kg m2 même ramené a la surface de la couverture c'est pas très important.

Mais tu dormira l'esprit tranquille si tu rajoute perpendiculairement à la zone de pli un renfort en ABS

Nos cousins du canada on certainement un idée à ce sujet .

Philou

OUPS

par marceaug
Lun 29 Nov 2010 à 13:39

:)))

Ton calcul semble bon mais attention, au Québec dans le temps des fêtes il arrive souvent qu'une bonne bordée de neige soit suivie d'une bonne quantité de pluie! Alors là ton calcul ne tien plus car même les arbres ne résiste pas!

par soshiraz
Mer 08 Déc 2010 à 01:13

j'ai enfin de compte installé pendant mes absences de 2 a 3 jours, deux planches 2 par 3 pouces vissées ensemble et installées perpendiculaire au pli de mon couvert.

par chance, je peux déposer mes planches sur les deux support a verre d'un bord et a l'autre du spa. et la mesure est de 2pouces et demi juste. alors ca épouse bien le dessous de mon couvert. j'ai maintenant un bon support qui renforce mon couvert.

je voulais peinturer ou teinturer mes planches, mais j'ai peur du résultat du a la chaleur et l'humidité de mon spa. est-ce que le fait que les goutes d'eau touchant la peinture pourrait débalancer mon eau en se mélangeant ?

par Bormes
Mer 08 Déc 2010 à 22:12

Bonsoir,

J'avais adopté le même principe que toi avec une lambourde de terrasse en composite, sauf qu'elle s'est déformé sous son propre poids en quelques mois.

Je l'ai donc remplacé par une barre en aluminium de forme carré.
elle ne se déforme pas.

Au plaisir,

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité