Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

bypasser les cycles de filtrages

par anneuro
Jeu 04 Nov 2010 à 07:49

Bjr,

Je suis en possession d'un spa Impulse de chez Nordic équipé en Balboa.

Nordic SPAs
Système PN55881 (Balboa Heater) (normal -S(tainless) ou -T(itanium), pas encore regardé) 2KW

System Model #GS5-NORGS500-RCA-2.0
Software Version # 43
EPN #2748
Base PCBA - PN 55882
PCB GS500Z - PN 22015 Rev A

Base panel VL200 (Mini bath) - PN 55280 (4 boutons : Jet-Light-Warm-Cool)

1 pompe 2 vitesses


J'aurais aimé savoir si il était possible via un jumper ou autre de supprimer complètement les cycles de filtrages.
Je sais que via les switch (10 au total), cela n'est pas possible.

Actuellement, le filtrage se fait 2x par jour pendant 2 heures (chaque cylce) . ce qui est le minimum configurable.
En fait j'aimerais règler moi-même le filtrage et le lancer qd je le souhaite et pour la durée que je souhaite.

Merci pour votre réponse.

par EdenSpa
Jeu 04 Nov 2010 à 20:27

Non je ne pense pas que ce soit possible avec ta platine.
C'est le modèle au-dessus qui permet de programmer une horloge, ainsi que le départ et l'arrêt de chaque cycle.

par anneuro
Jeu 04 Nov 2010 à 21:28

Merci pour la réponse .
mais tout bien réfléchi je ne vais pas essayer de bypasser car je vais passer le spa en chauffage via la chaudiere (échangeur de chaleur) et vu cela, les différents filtrages qui se faisaient lorsque l'eau du spa chauffait n'existerons plus . d'ou nécéssité, je pense, de cycles/durées de filtrage supplémentaires.

Merci

par SPA CENTER
Ven 05 Nov 2010 à 09:20

Bonjour

pas de souplesse chez Balboa pour moi ce n'est pas le top des tableaux de contrôle.

parce que :

- la filtration 2 x par jour quelque soit le tableau on y a droit ce qui implique que 2 x par jour pompe blower se mettent en route pour une durée minimale de 5 mn
- la partie basse tension de la carte est confondue dans la partie haute tension
- trop de différence entre les générations de tableau ou les gammes dans le cadre d'une rénovation de spa.
- les tableaux à bouton multi fonctions sont difficiles à gérer on a vite fait de passer en mode sl ec st par erreur total le spa ne chauffe pas. surtout sur les tableaux ML 400

il y a des tableaux très intuitifs tels que SPA NET évolutifs et intuitifs Dans une rénovation de spa je privilégie SPA NET à tout le reste.

Je regrette que ce produit ne soit pas plus démocratisé. Il le mérite.
je ne suis ni revendeur de tableaux SPA NET je suis un utilisateur convaincu, je précise car généralement on a toujours tendance a vendre sa sauce.

par spagator
Ven 05 Nov 2010 à 17:12

bonjour,ou peut on avoir des infos sur ces systèmes de gestion de spas?ça a l'air intéressant.ceci dit,c'est mon onzième spa équipé en balboa,que ce soit du duplex,millénium,ou gl 2000,et pas de problème,pourvu que ça dure!

par SPA CENTER
Sam 06 Nov 2010 à 03:15

Bonjour

Le site est www.spanet.com.au

par spagator
Dim 07 Nov 2010 à 15:21

merci pour tes infos.ce matos a l'air intéressant as tu une idée du prix pour un système XS 4000 avec son panneau de commande et le réchauffeur?car évidemment aucune info à ce sujet sur le site,hélas!merci d'avance.

par SPA CENTER
Dim 07 Nov 2010 à 20:53

Bonjour

Tableau chauffage raccords en 50, panneau de contrôle :
dans les 800 euros je pense.

par spagator
Lun 08 Nov 2010 à 10:20

merci,ça reste correct,as tu du recul sur ces produits?

par SPA CENTER
Lun 08 Nov 2010 à 11:36

deux ans de recul, rien a dire sinon que c'est très bien et pour les fana du blower il y la possibilité de varier la puissance.
Maintenant en France je ne sais pas ou se le procurer je peux questionner le siège social.

par spagator
Lun 08 Nov 2010 à 11:55

sur les systèmes millénium balboa aussi on peut varier la puissance du blower (3 vitesses)mon ex grand canyon spaform et mon ex saratoga ecxelsior en étaient équipés.mais ce procédé fait souffrir le blower à petite vitesse.

par SPA CENTER
Sam 13 Nov 2010 à 01:39

Bonjour

PATIO WORLD équipe ses spas de ce tableau. Donc voir avec eux pour les personnes intéressées.

Il y a une nouvelle génération de tableau avec variateur de puissance sur le chauffage, pré câblé mono ou tri de 10 à 60 Amp.

par philou78
Sam 13 Nov 2010 à 12:56

SPA CENTER a écrit: PATIO WORLD équipe ses spas de ce tableau.

C'est surprenant pour des spa chinois.

Effectivement sur leur site il mette l'accent sur ce type de contrôleur.
Les spa chinois deviendrait-il sérieux.?

Par contre ce genre de produit n'est pas tres bon marché.
XS2000 1100$
XS3000 1425$
XS4000 1915$

1400€ pour une régulation ça devient lourd

Philou

par spagator
Sam 13 Nov 2010 à 13:43

ah oui effectivement à ce prix là,et compte tenue de la poignée de composants et de relais qu'il y a sur ce genre de carte électronique,je dirais que c'est purement du foutage de bouche!moi qui trouvais déjà les autres marques(balboa,gecko)pas bon marché,là c'est irréaliste.pour ce prix là chez LG,tu as un plasma de 140cm,c'est quand meme une autre technologie à développer,à mettre en oeuvre,ainsi qu'à fabriquer.

par philou78
Sam 13 Nov 2010 à 14:33

Mais oui Spagator, ne pas oublier qu'utiliser un spa c'est faire partie de l'élite.
Il faut bien que tout le monde vive.
Le xs4000 c'est pratiquement le prix de mon spa chinois.

Mais entre nous être dans un spa avec un LG de 140 devant , c'est top. :wink:

Philou

par spagator
Sam 13 Nov 2010 à 15:24

donc,si patioworld met un système de gestion de spa à 1400€ dans ces spas chinois,combien paye t il le spa si l'on considère le prix ou il le vend?il y en a donc qui croute riche dans l'affaire!qui ça? tous? ah bon.

par SPA CENTER
Sam 13 Nov 2010 à 21:41

philou78 a écrit:
SPA CENTER a écrit: PATIO WORLD équipe ses spas de ce tableau.

C'est surprenant pour des spa chinois.

Effectivement sur leur site il mette l'accent sur ce type de contrôleur.
Les spa chinois deviendrait-il sérieux.?

Par contre ce genre de produit n'est pas tres bon marché.
XS2000 1100$
XS3000 1425$
XS4000 1915$

1400€ pour une régulation ça devient lourd

Philou


Les prix inclus quoi ? le chauffage, le tableau de commande, le contrôleur ? ou juste le contrôleur ?

par SPA CENTER
Sam 13 Nov 2010 à 22:15

Je ne sais pas ou vous allez chercher vos prix mais je viens de le voir à 1100 € pour le kit complet XS 4000 tableau de commande, réchauffeur, contrôleur . le contrôleur XS 4000 seul à 530€.

Enfin moi je les trouve bien je les utilise depuis 3 ans sans problème, enfin moins de problèmes que les B****A.

par philou78
Dim 14 Nov 2010 à 11:59

Salut Spa center,

Sur un site Australien de pièces par exemple.
Ce sont des kits complets.

En France il y à une petite inflation de 20%
Voir ici par exemple:
http://www.spasudshop.com/spa-net/65-carte-electronique-spa-net-xs2000.html

Et bien évidement ces produits au vu des caractéristiques sont pas mal.
Mais je maintient qu'il sont trop chère. :lol:

Philou

par spagator
Dim 14 Nov 2010 à 21:23

et oui,l'addition sur le site se monte à 1400€,sans le port et le "à coté"un peu exagéré,tout de meme,pour un board électronique,une résistance et un clavier à bouton.

par philou78
Dim 14 Nov 2010 à 21:57

1382€ pour être exact.

Excusez moi j'évite de raconter des c o n n e r i e s.joker:)

Philou

par SPA CENTER
Dim 14 Nov 2010 à 22:52

sur le site de Patioworld ils semblent moins chers ou je me trompe ?

par spagator
Dim 14 Nov 2010 à 23:13

en effet,tu as raison,1095 €,c'est déjà plus acceptable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 1 invité