Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Dépot blanc sur les parois de mon spa.

par le_joker_fou
Mar 26 Oct 2010 à 17:46

Bonjour,

je viens de vider mon spa pour changer l'eau pour l'hiver et là surprise.

Tout autour du spa sur les parois se trouve un dépôt blanchâtre, je traite l'eau au brome et je pense que cela peut être un résidu (même si ça m'étonnerais). Je voulais savoir si vous avez des conseils pour nettoyer ce dépôt sans abimer les parois.

Merci.

par Bormes
Mer 27 Oct 2010 à 15:18

heu si c'est du calcaire, un peu de vinaigre blanc sur une éponge fait un essai sur un endroit.
Le spa étant vide bien sur, sinon je ne sais pas ce que le vinaigre fait a l'eau du spa (a part baisser le PH)

par le_joker_fou
Jeu 28 Oct 2010 à 18:14

J'ai pensé au vinaigre blanc aussi, mais cela ne risque pas de décolorer les parois?

par Lebil
Jeu 28 Oct 2010 à 20:22

Peut-être que ce que je vais te proposer et "couillon" :? mais as-tu essayé avec du produit pour nettoyer la ligne d'eau ? Ou bien avec tout simplement du savon de marseille et une éponge (de cuisine de marque :roll: ) Frotte TOUT doucement (biensûr pas comme un bourin!) avec plein de savon de marseille, puis bien rincer a l'eau claire , :roll:

par le_joker_fou
Ven 29 Oct 2010 à 19:16

Je test tout ça ce week-end et vous tiens au courant. Merci de vos aides.

par le_joker_fou
Dim 31 Oct 2010 à 19:45

Alors au final j'ai utilisé de la pierre d'argile pour frotter les parois du spa. J'ai du passer deux fois mais maintenant il est propre.

par Lebil
Lun 01 Nov 2010 à 11:28

Super :wink: Peut-être peux-tu éviter d'avoir à nouveau le dépot blanc en faisant la ligne d'eau plus souvent :?: Ainsi, ce serait moins tenace :?: Faut voir avec un pro. :roll:

par le_joker_fou
Lun 01 Nov 2010 à 14:22

Oui surement. Parlant de ça vous connaitriez un produit anti-calcaire pour nettoyer le circuit?

Biensur que l'on ferrais tourner avant de changer l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités