Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

COMMENT HIVERNER SA PISCINE ?

par JECODU
Dim 03 Oct 2010 à 22:00

c'est la premiere saison, et je me prépare pour l'hiver
j'ai une piscine béton avec liner et volet électrique
que dois je faire pour passer l'hiver? tout vidanger, baisser le niveau et stopper la pompe ou alors laisser tourner pour éviter que tout gel?
laquelle des 2 solutions?

et dois je ajouter des produits?

merci de m'aider :?:

par Bormes
Lun 04 Oct 2010 à 08:06

Bonjour,

Ici c'est le forum SPA !

Une piscine beton il vaut mieux ne pas la vider pour l'hiver, ce n'est pas bon pour la structure.

2 solutions:

Soit tout vidanger, baisser le niveau et stopper la pompe.

Soit laisser tourner tout l'hiver, en filtration très réduite.

c'est une question de choix de consommation électrique, d'usure de la pompe, et de temps pour hiverner - deshiverner sa piscine.

Dans tous les cas il est préférable de mettre un oxydant dans l'eau, genre berlingots d'eau de javel, (efficace et pas cher) une bonne dose a l'hivernage et un petit rajout en fin d'hiver (janvier-fevrier).
Cela afin d'avoir un liner et une eau propre au printemps a la remise en service ( les saletés se déposes au fond de l'eau mais n'attaque pas le liner).
Cela evite d'avoir a traiter fortement l'eau qui est verte et a tournée au printemps et de saturer son eau en produit en début de saison.

L'eau étant clair, il suffit ensuite pour la remise en service de passer le balai au fond de l'eau. Le tuyau du balai relié DIRECTEMENT au tout a l'égout sans passer par le filtre , ou par siphonnage de la piscine dans la jardin par ex.

Cela permet aussi de baisser le niveau d'eau et de faire ensuite un complément d'eau neuve pour la saison qui arrive. Normalement il faut changer un tiers de l'eau tous les an.

Au plaisir,

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot, Claude Ai et 0 invités