Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

debutante vos avis SVP

par sarah02
Ven 01 Oct 2010 à 07:37

bonjour, ca y est le voici arrivé le spa tant attendu , j'ai besoin de vous concernant les réglages ; comment regler la filtration ? combien de temps par journée doit elle etre en route ? en continue ?

concernant la temperature, a combien doit elle rester lorsque l'on ne s'en sert pas ?

merci pour vos conseils

par patetrose
Ven 01 Oct 2010 à 09:49

Aie ! Va falloir faire un peu de lecture ce week-end !
Réponse rapide : Plus on filtre, mieux c'est ! mais raisonnablement, 2*4h par jour est un minimum. Là par exemple, mon eau est un peu laiteuse. Du coup, je vais passer à 2*6h. Il faut jongler si l'eau tourne.
Pour la température, l'eau de toute façon va se réchauffer pendant la filtration. Je la laisse à 37°, mais quand je sais que je ne vais pas me servir du spa, sur un long moment, je passe en mode ECO, qui ne réchauffe pas l'eau en continue, mais pendant la période de filtration. ET j'essaierais un jour le mode SLEEP, qui réchauffe jusqu'a 10° en dessous de la température fixée, pendant la période de filtration. Economie à la longue ? je ne sais pas.

par soshiraz
Sam 16 Oct 2010 à 00:57

moi ca fait une semaine et j'ai failli perdre mon eau ! au début c'était 3h de spa par jour et avec des amis ! apres 4 jours l'eau est devenu bizarre alors ca été le temps pour un traitement choc ! Mon filtre était déja tout jaune ! yark.

après les lectures sur ce forum, il semble qu'il faut mettre une surdose de brome ou chlore après quelques baignade. je filtre 2x2heure par jour. je vais probablement changer la durée prochainement dépendant du comportement de mon eau.

Mon brome n'était pas assez eau. j'avais mis 2 puck mais je crois que ca ne se dissous pas assez vite. la l'importance de faire quelques surdose dans la semaine !

en passant, si tu restes au québec, tu es mieux rester dans le mode STD ! le mode écono est mieux dans les temps plus chaud ou la température varie moins.

en tout cas, c'est plaisant de faire du spa au québec dans ces temps frais et les belles journée d'automne !

bon spa !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités