Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Ouverture / fermeture jets d'air et cascade

par MAN
Ven 10 Sep 2010 à 06:09

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer s'il est préférable ou non de fermer les jets d'air et la cascade lorsque l'on quitte le spa ?
Merci ! :idea:

par MAN
Lun 13 Sep 2010 à 10:27

Personne n'a de réponse ? :cry: :cry:

par nicolasdavid13
Lun 13 Sep 2010 à 10:53

Au mieux ça va oxygéner l'eau
Au pire ca va faire du bruit et faire mousser certains produits d'aromathérapie si il y en a.

par Denicor
Mer 15 Sep 2010 à 09:47

Si vous avez un couvercle à votre Spa il faut donc fermer les jets Cascades.
Par aillleurs, si vous laissez les jets d'air vous risquez d'user la pompe d'aire plus rapidement.
Modifié en dernier par Denicor le Mer 15 Sep 2010 à 10:38, modifié 1 fois.

Re: Ouverture / fermeture jets d'air et cascade

par sigma_me
Mer 15 Sep 2010 à 10:34

MAN a écrit:Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer s'il est préférable ou non de fermer les jets d'air et la cascade lorsque l'on quitte le spa ?

J'ai la question inverse .

pourquoi laisser ces jets d'air et la cascade ouverts si vous n'êtes plus dans le spa ? :shock:

Re: Ouverture / fermeture jets d'air et cascade

par MAN
Mer 15 Sep 2010 à 11:28

sigma_me a écrit:
MAN a écrit:Bonjour,

J'ai la question inverse .

pourquoi laisser ces jets d'air et la cascade ouverts si vous n'êtes plus dans le spa ? :shock:

Je pensais que cela pouvait conduire à une meilleure oxygénation de l'eau :?

par Denicor
Mer 15 Sep 2010 à 11:42

non cela n'apporte pas meilleure oxygenation de l'eau,
:wink:

par nicolasdavid13
Mer 15 Sep 2010 à 16:05

Denicor a écrit:Par aillleurs, si vous laissez les jets d'air vous risquez d'user la pompe d'aire plus rapidement.

:shock::shock::shock:

Alors Man devait probablement parler des jets d'air en rapport avec les manettes d'ouverture/fermeture situés sur le bord du spa.
Ces jets d'air ne sont pas relié à la pompe d'air :!: :!: :!:
C'est un effet VENTURI qui a pour effet d'aspirer l'air lorsque que l'eau sort des buses.

par nicolasdavid13
Mer 15 Sep 2010 à 16:08

et oui ça oxygène l'eau.
ça fait comme un aquarium avec les bulles!

Maintenant, il est bien clair que ça ne désinfecte pas l'eau.

par Denicor
Jeu 16 Sep 2010 à 15:42

nicolasdavid13 a écrit:
Denicor a écrit:Par aillleurs, si vous laissez les jets d'air vous risquez d'user la pompe d'aire plus rapidement.

:shock::shock::shock:

Alors Man devait probablement parler des jets d'air en rapport avec les manettes d'ouverture/fermeture situés sur le bord du spa.
Ces jets d'air ne sont pas relié à la pompe d'air :!: :!: :!:
C'est un effet VENTURI qui a pour effet d'aspirer l'air lorsque que l'eau sort des buses.

Je suis d'accord avec toi.
C'est assez confus car dans un premier temps Man parle des jets d'air et des cascades. :?:

par soshiraz
Jeu 11 Nov 2010 à 02:07

Denicor a écrit:Si vous avez un couvercle à votre Spa il faut donc fermer les jets Cascades.
.

SVP peux tu m'expliquer quel est le lien des jets cascade et le couvercle ? si les jets ne touchent pas au couvercle ça ne doit pas déranger ? moi perso, s'il n'y a pas de circulation d'eau dans les tuyaux des cascades (j'en ai 4) pendant deux semaines alors bienvenue les bactéries ?

je met le jet au minimum afin de laisser une faible circulation d'eau.

pour ce qui est du système d'air venturi , ça augmente le PH. il est préférable de laisser les valves ferméés.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités