Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa sundance cameo, reçu

par bum
Dim 29 Aoû 2010 à 11:32

Il sera branché par l'électricien mardi seulement. Puis-je tout de même commencer à l'emplir demain lundi. Je dois procéder par étape puisque je suis sur un puits artésien et que mon gallonage ne me permet pas de l'emplir en 1 seule fois. Je dois l'emplir en 3 ou 4 fois tout en attendant 4 heures entre chaque remplissage. Vais-je perdre mon eau ( elle est très froide ).

par bum
Dim 29 Aoû 2010 à 23:13

32 voyeurs et aucune réponse. Marceau ton opinion svp :cry:

par Bormes
Lun 30 Aoû 2010 à 10:08

Bonjour,

On est lundi et ton spa sera branché demain.

Je suppose que des qu'il sera branché, tu veux le voir fonctionner, donc il faut qu'il soit rempli.

A mon avis rien ne t'empêche de commencer a le remplir en 3 ou 4 fois, (je suppose dans les 300-400 Litres a chaque fois)
l'eau venant d'un puits, un traitement choc me semble obligatoire.

Attends bien entre les remplissages afin d'avoir le moins de particules possible dans l'eau de ton puits.

Je pense que tu as prévu ton type de traitement d'eau.

Je commencerais le traitement choc au milieu du 1er remplissage afin que cela se mélange bien y compris dans les tuyaux (puisque il n'y a pas de pompe pour mélanger)
Genre 1 pastille d'oxygène actif, ou autre.

L'eau ne "tourne" pas en 24H, mais une désinfection immédiate résous beaucoup de problème à venir.

Au plaisir,

par bum
Mer 01 Sep 2010 à 09:51

Merci de ta réponse. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité