Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

nature 2 zodiac compatible avec sundance altamar ?

par altamar 95
Sam 28 Aoû 2010 à 09:14

bonjour à tous.
je suis novice dans la gestion de l'eau de mon spa qui est arrivé il y a seulement un peu plus d'un mois. j'ai déjà dû vidanger deux fois à cause d'eau qui virait franchement trouble (quelquefois même sans prendre de bain du tout.en 4/5 jours, hop ça vire tout seul / ou alors le ph fait du yoyo avec une alcalinité qui chute de 120 à 0 en 1 journée). Grâce à vos conseils éclairés, visiblement, la 3e fois à l'air d'être la bonne; en particulier, avec une gestion très raisonnée de ph- (pas plus d'une cuillère à café à chaque fois et mesures régulières - suivi précvis de l'alcalinité pour stabiliser le ph). bref; je me laisserais bien tenter par ailleurs par la cartouche nature 2 de zodiac, mais je n'ai pas trouvé si elle était bien compatible avec mon modèle altamar, série 880 de sundance (vu le coté horizontal du filtre - et le peu d'espace disponible au milieu de l'insert du filtre central. ça rentre ?) Y aurait il quelqu'un qui aurait déjà installé ce système dans un spa de ce type ?
merci d'avance :)


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité