Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

infos Réchauffeur Balboa GL 1200

par PrinGle
Jeu 05 Aoû 2010 à 11:17

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait t-i me renseigner sur le câblage électrique d'une platine balboa GL 1200 :

Il y a un bornier avec 4 entrées pour l'alimentation générale du réchauffeur, des spots, des pompes et du blower. Mon problème est qu'il n'y a aucune inidication sur la polarité des borniers.

J'ai trouvé des docs constructeurs qui comme la plaque de la platine n'inidique pas ou l'on branche la phase le neutre.

Cordialement.

par nicolasdavid13
Jeu 05 Aoû 2010 à 14:30

Vous avez eu un modèle pas fini ou quoi?

Il n'y a pas non plus de code couleur sur les 4 bornes ? Marron et bleu

par spagator
Jeu 05 Aoû 2010 à 16:37

Etrange,ils sont toujours repérés en général.consultez le site balboa,il y a toutes les docs en pdf à charger.attention,respecter le cablage en 220,car certains boitiers fonctionnent aussi en 110V.Bon bain!et n'oubliez pas la terre et l'inter dif en 30ma,sinon,vous rejoindrez claude françois.

par philou78
Jeu 05 Aoû 2010 à 18:24

Salut PrinGle,

Tu es sur que c'est un 1200 ?.
En GL je ne trouve que le 2000 sur le site Balboa.

Philou

par PrinGle
Ven 06 Aoû 2010 à 09:44

Oui c'est bien un balboa GL 1200 équipant un signature spa. Il n'y a aucune indication sur la tension d'utilisation (220 , 110 V). Le bornier à 4 entrées. Il est de couleur blanche.

il ressemble au Gl 2000, est d'ailleur sur la doc du 2000 il n'y aucune indication sur le raccordement au bornier.

C'était un spa d'expo que je répare. les buses étaient mortes et pas mal de tuyaux et de cables avaient été coupés. J'ai tiré mon 3x6² mais là je suis un peu perdu. Le schéma au dos de la platine n'indique que le branchement des pompes aux cavaliers ainsi que le blower et les spots.

par PrinGle
Ven 06 Aoû 2010 à 09:46

spagator a écrit:Etrange,ils sont toujours repérés en général.consultez le site balboa,il y a toutes les docs en pdf à charger.attention,respecter le cablage en 220,car certains boitiers fonctionnent aussi en 110V.Bon bain!et n'oubliez pas la terre et l'inter dif en 30ma,sinon,vous rejoindrez claude françois.

Salut spagator ;)

j'ai regardé mais le câblage ne correspond pas a la platine. Merci de tes conseils même si je suis électricien ^^.

par SPA CENTER
Dim 08 Aoû 2010 à 06:06

Bonjour

quel est le modèle de spa SIGNATURE ?
je peux t'envoyer un schéma de câblage

par SPA CENTER
Dim 08 Aoû 2010 à 06:08

Bonjour

quel est le modèle de spa SIGNATURE ?
je peux t'envoyer un schéma de câblage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité