Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Fuites sur HOTSPRING ENVOY

par bubu64
Sam 31 Juil 2010 à 16:42

Bonjour,

J’ai acheté un spa HOTSPRING ENVOY nouveau modèle il y’a 10 mois, qui m’a donné une entière satisfaction.

Mon projet était de l’implanter dans une fosse en béton avec évacuation de l’eau et arrivée électrique etc. .

Les travaux finis, nous l’avons placé dans son emplacement.
Et depuis j’ai une fuite dans le local technique sur les durites de purges, c’est une petite fuite mais qui m’inquiète beaucoup. D’autant plus que je ne m’y attendais pas du tout sur ce type de produit haut de gamme.

Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur, si ca peut aider je peux mettre des photos du sinistre et plus d’indications

Merci d’avance

le spa c'est un plaisir

par LAURENT D
Sam 31 Juil 2010 à 17:13

Bonjour
Si un pro du spa est sur ce forum ,ce n'est pas que pour faire sa pub ,c'est aussi pour aider les spatteurs en détresse
envoi moi des photos sur mon mail et tu peux me contacter ma tel
mes coordonnées sont sur mon site en cliquant sur mon logo salut:)

Re: le spa c'est un plaisir

par gelsurf
Sam 31 Juil 2010 à 17:20

LAURENT D a écrit:Bonjour
Si un pro du spa est sur ce forum ,ce n'est pas que pour faire sa pub ,c'est aussi pour aider les spatteurs en détresse


:lol: :lol: :lol:

par bubu64
Sam 31 Juil 2010 à 18:24

merci beaucoup,

je t'envois des photos dés demain matin.

par bubu64
Dim 01 Aoû 2010 à 08:38

Voila quelques photos du sinistre.
Image

Uploaded with ImageShack.us

La fuite vient donc, de la fleche rouge, cette durite est normallement connectée sur la partie basse du moteur de massage de droite (actuellement bouché pour un essai).

deuxième photo:
Image

Deux moteurs donc 2 fuites, on voit le T de raccordement des durites, le technicien à du couper la coque pour y acceder et y refaire l'etanchéitée, mais la fuite est toujours la.
Je pense que ce sont des durites de vidanges, il y'en a 3 (les 2 moteurs et le réchaffeur).

Merci de votre aide



Uploaded with ImageShack.us

par SPA CENTER
Dim 08 Aoû 2010 à 06:03

Bonjour

Selon le climat ces drains de vidange peuvent être supprimés (ils servent à purger le circuit d'eau complètement pour éviter une eau stagnante qui rique de geler)
On peut supprimer en y injectant de la résine ou une colle à prise rapide.
ou en cas de réparation
remettre des connections en Y si la rupture a lieue au Y
remettre des tétines de raccord à la sortie des pompes
au niveau du chauffage il n'y a pas de pièces a changer supprimer le drain.

Pas d'inquiétude outre mesure.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 1 invité