Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

J'ai tout bon?

par babou81
Lun 12 Juil 2010 à 09:37

Bonjour,

Avant hier sur un coup de tête j'ai acheté une piscine autostable Intex 2,44 x 0,76 m à Carref*** (20€ je pouvais pas lutter avec cette chaleur).
Je l'ai acheté sans jamais m'être renseignée avant, montée et remplie hier. Et là je découvre petit à petit que l'entretien ne se résout pas a mettre une pastille de je sais pas quoi de temps en temps, donc je suis partie à la chasse aux infos et j'aimerais savoir si j'ai bien tout pigé. Je sais que ce message fait un peu echo à plein d'autres mais j'ai trouvé plusieurs sortes d'infos contradictoires et surtout ça ne concernait que les piscines plus grandes que la mienne, je ne voudrais pas me planter.

Donc apparemment il faut absolument un système d'épuration, je pensais prendre un épurateur à cartouche Intex 3,8m²/h à faire tourner tous les jours, mais combien de temps par jour? Combien de temps dure une cartouche? En cas d'absence prolongée on laisse faire la nature?

Ce que j'aurais du faire aussi c'est mettre du chlore choc à la mise en eau, bon, ça ne fait que 24h ça ne doit pas être si grave, je peux me rattraper dès ce soir, et ensuite régulièrement ajouter du chlore lent (stabilisé, non stabilisé?), mais à quelle fréquence?

Il faut aussi que je trouve des testeurs PH et de chlore, je n'ai pas saisi sous quelle forme, bandelettes? J'ai trouvé un testeur ph électronique mais ça coute hyper cher, rassurez moi il y a d'autres solutions? Et eventuellement du PH+ si le taux est trop faible, mais si au contraire il est trop faible?

Et je dois aussi trouver de l'anti algue, même question, à quelle fréquence, faut il en mettre en préventif ou seulement quand on remarque des traces vertes?

J'imagine que je peux trouver tout ça en supermarché, non?

Et question sécurité, j'ai une fille de 2 ans qui va se pencher sur le boudin pour voir l'eau (on a mis une bâche mais ça ne changera rien à sa curiosité), on l'engueule à chaque fois en lui expliquant de ne pas s'en approcher sans papa et maman à coté mais je flippe un peu quand même.Impossible de mettre une barrière, le jardin est tout petit ça n'irait pas. Si vous avez des conseils pour ça aussi je suis preneuse.

Merci de votre aide.

Babou

par Bormes
Lun 12 Juil 2010 à 11:41

Bonjour,

Ici on parle des spa, mais vu la taille de la piscine on en est pas loin. ;)

1ere chose:
ATTENTION AUX ENFANTS, Noyade possible dans 20 cm d'eau.

Au plaisir,

par babou81
Lun 12 Juil 2010 à 12:59

OUPS ! désolée j'ai voulu aller un peu vite sans doute !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités