témoin de manque d'eau reste allumé et bloque les pompes
bonjour,
je possède un spa Jazzi depuis juillet 2007, jusqu'à présent pas de problème sauf un changement de lampe leds. il est en extérieur au pied des Vosges.
Depuis quelques jours le témoin de niveau d'eau au tableau de commande reste allumé et je ne peux plus mettre en route les pompes de massages, ni le chauffage. Je ne peux mettre en route que la pompe de filtration.
j'ai dégagé les capteurs de niveau d'eau, rien remarqué d'anormal. J'ai fait vérifié par mon voisin électricien les deux sondes (haut et bas) et les cables (1 rouge l'autre noir) jusqu'au tableau électronique avec un ohmètre. il m'a confirmé la continuité totale.
quelqu'un pourrait il m'aider dans la détection de la panne?
merci
Jean Pierre
je joins des photos, dans l'ordre:
témoin niveau d'eau sur tableau de bord
tableau de bord
capteurs dans le bac de filtration (celui du milieux est pour la température)
capteurs coté extérieur
chauffage et pompe de filtration
boitier électronique (fils des capteurs en bas à droite)
idem plus rapproché
idem moins rapproché
schéma électrique sur intérieur du boitier pour un bornier situé en partie basse
schéma électrique sur extérieur du boitier

je possède un spa Jazzi depuis juillet 2007, jusqu'à présent pas de problème sauf un changement de lampe leds. il est en extérieur au pied des Vosges.
Depuis quelques jours le témoin de niveau d'eau au tableau de commande reste allumé et je ne peux plus mettre en route les pompes de massages, ni le chauffage. Je ne peux mettre en route que la pompe de filtration.
j'ai dégagé les capteurs de niveau d'eau, rien remarqué d'anormal. J'ai fait vérifié par mon voisin électricien les deux sondes (haut et bas) et les cables (1 rouge l'autre noir) jusqu'au tableau électronique avec un ohmètre. il m'a confirmé la continuité totale.
quelqu'un pourrait il m'aider dans la détection de la panne?
merci
Jean Pierre
je joins des photos, dans l'ordre:
témoin niveau d'eau sur tableau de bord
tableau de bord
capteurs dans le bac de filtration (celui du milieux est pour la température)
capteurs coté extérieur
chauffage et pompe de filtration
boitier électronique (fils des capteurs en bas à droite)
idem plus rapproché
idem moins rapproché
schéma électrique sur intérieur du boitier pour un bornier situé en partie basse
schéma électrique sur extérieur du boitier