Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Un filtre 50 à la place d un 25...?

par coyote1970
Sam 08 Mai 2010 à 17:40

Bonjour à tous,

J'ai un beachcomber 720 muni d une pompe de filtration 24 heures (hush pompe)
La cartouche d'origine possède 25 pieds carrés de filtration.
Est-ce que le remplacement par une cartouche de 50 pieds carrés serait plus appropriée?

La filtration serait la meme (environs 30 microns) mais est ce que les cycle de nettoyage sera différent?

Votre avis sera apprécié :D

Bonne baignade!

Heuuuu

par marceaug
Dim 09 Mai 2010 à 02:13

Si le filtre entre dans la section pour le filtre je ne vois pas trop le problème sauf que je ne comprend très bien ta façon d'exprimer la capacité
de filtration de ton filtre.

par coyote1970
Dim 09 Mai 2010 à 04:29

si le filtre a plus de surface (50 au lieu de 25 pieds carrés) je pense qu'il ne filtrera pas plus.

je presume que les intervals de nettoyage de filtre seront plus distancés.

Est ce plus clair?

Merci

Bizarre

par marceaug
Dim 09 Mai 2010 à 11:44

Bizarre car de toute façon la capacité est liée à la capacité du système de pompage. Si ta pompe fait x litre/h que tu lui mettre un filtre de 45, 200 ou 3000 pieds carré cela ne donne pas plus de capacité à ta pompe. J'ai l'impression que c'est un argument de vente qui ne tient pas!

par Bormes
Jeu 10 Juin 2010 à 17:19

Bonjour,

Je pense effectivement que la qualité de filtration sera la même (en microns).

Par contre le filtre devrait mettre plus longtemps à se salir, sa surface étant plus grande, ce qui pourrait augmenter les intervalles de nettoyage.

MAIS comme la surface du filtre est 2 fois plus grand, il y a donc 2 fois plus de plis, et il est donc au moins 2 fois (je dirais même 3 fois) plus long à nettoyer pour obtenir un bon résultat au fond des plis.

Personnellement je préfère nettoyer mon filtre 25 plus souvent mais plus facilement.
De toute façon même avec un filtre de 50, je le rince chaque semaine lorsque le spa est utilisé. au pire tous les 15 jours. Sinon au moins une fois par mois si le spa n'est pas utilisé.

Pas besoin de stériliser son filtre car il l'est de part la désinfection du spa.
Bien le rincer, et éventuellement le détartrer.

Les produits servent à stériliser (tuer les organismes vivant), et le filtre sert à retenir les particules, seul une bonne combinaison des 2 et un bon PH donnera une eau impeccable.

Au plaisir,

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités