Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

eau polluée par des fonds de teint

par dav33
Ven 07 Mai 2010 à 17:11

Bonjour,
tout est dans le sujet.
Avez-vous une solution pour se débarrasser d'un fond de teint qui me fait un voile genre huileux sur le dessus de l'eau.
J'ai beau enlever ce qui se dépose sur la ligne d'eau, cette m---e reviens toujours!
J'ai remplacé le filtre par un nouveau, et j'ai mis l'ancien à tremper dans de l'eau de javel pour le décrasser (dois-je le jeter?).
Merci pour vos réponses.
@+

OUFFF

par marceaug
Ven 07 Mai 2010 à 19:25

Je ne veux pas me mêler de ta vie privée mais en principe c'est dans le visage que sa vat, non :shock:

Je posséde un spa depuis plus de 10ans et jamais je me suis mis le visage dans l'eau du spa.

Est-ce le résultat d'une baignade agité et intense :oops: 8) Demande à la madame de gâter la tête hors de l'eau :)

La seule façon de nettoyer est de filtrer, et rincer les filtres en n'oubliant pas de nettoyer les côtés du spa. En passant de l'eau de javel ce n'est pas une bonne idée car il est impossible par rinçage de le retirer totalement filtre. Un simple rinçage à l'eau froide fera l'affaire.

par philou78
Ven 07 Mai 2010 à 22:20

J'ai eu ce cas une fois marceaug.

Une femme avec ,dirons nous , une pellicule de peinture sur le visage conséquente.

Baignade normale.

J'ai du changer l'eau :roll:

Philou

par bum
Sam 08 Mai 2010 à 12:08

Je ne comprend pas que la douche ne soit pas obligatoire avant l'utilisation d'un spa. Avec la chaleur et tout, je trouve assez dégoutant qu'on puisse prendre un spa comme si c'était un bain :?

par philou78
Sam 08 Mai 2010 à 18:09

Bum quand tu reçois des amis , tu ne vas pas leurs imposer une visite médicale. :lol:

Philou

par bum
Sam 08 Mai 2010 à 20:13

Amis, famille, oui Philou, tous savent que l'eau de mon spa n'est pas un bain publique. Donc après un souper avec de bons amis, si l'envie de prendre un spa vient, tous savent que la douche est obligatoire. J'ai expliqué à ma famille et mes amis que ce n'est pas une question d'hygiène mais une façon fort intelligente et facile de m'éviter bien des problème d'entretien et de paramètres d'eau. Tous à date ont trouvé ça bien logique. Évidemment il y a toujours une façon constructive de présenter notre demande.

par philou78
Sam 08 Mai 2010 à 21:35

bum a écrit: Évidemment il y a toujours une façon constructive de présenter notre demande.

Bien sur tout a ton avantage.

Mais tu sais pour 3€ ( ou 4$ ) je ne vais pas me faire suer. :lol:

Ça me servira pour arroser les fleurs cet été.

Philou

par Christophe
Dim 09 Mai 2010 à 08:58

la fleur water lilly doit pouvoir vous aider pour recolter ce fond de teint. :wink:

Ouais

par marceaug
Dim 09 Mai 2010 à 11:34

Tu nous as toujours pas dit de qui étais ce fond de teint:)

Ouais

par marceaug
Dim 09 Mai 2010 à 11:34

Tu nous as toujours pas dit de qui étais ce fond de teint:)

par bum
Dim 09 Mai 2010 à 12:08

Puisue nous sommes sur un puits artésien, changer mon eau me coûte bien plus que 4 $. Faire venir une citerne pour mon remplissage me coûte plus de 200 $, et ce chaque fois.

par dav33
Dim 09 Mai 2010 à 19:36

finalement vive la france!( pour le prix de l'eau!)
et puis c'est la première fois qu'il était en eau.
Faut avouer je me suis pas aperçu de l'impact que cela pouvait avoir cette m---e!
Maintenant je ferai attention.
@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités