Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Dimensionnement ozonateur et temps de fonctionnement journal

par xavier.bastide
Jeu 18 Mar 2010 à 22:55

Je viens d'équiper mon SPA (fait maison) d'un ozonateur donné pour 300 mg/h. Mon SPA fait 1200 litres avec une pompe de circulation de 1500 litres/h qui fonctionne 24/24. J'utilise déjà le traitement Nature 2 et en complèment, maintenant donc cet ozonateur. Est ce que je dois le faire tourner 24/24 (l'ozonateur bien sur)? Et est ce qu'il y a un niveau d'ozone à ne pas dépasser dans l'eau?
D'avance merci pour vos réponses
Xavier

Ozonateur

par marceaug
Ven 19 Mar 2010 à 18:47

D'après moi c'est amplement comme capacité et oui tu dois le laisser fonctionner 24/24, de toute façon tu as certainement branché ton ventury sur la ligne d'eau de la pompe circulatrice!

Quel est la marque et le model de ton ozonateur?

réponse à Marceau

par xavier.bastide
Ven 19 Mar 2010 à 22:09

La marque est A2zozone, je l'ai acheté sur Ebay aux Etat Unis car il n'y en avais pas en france (sur Ebay). Je suis parti du principe de qui peut le plus peut le moins. Est ce que cela ne pose pas de problème d'avoir "trop" d'ozone dans l'eau comme le chlore par exemple ? et est ce que ça se mesure ?

Re: réponse à Marceau

par giroup01
Sam 20 Mar 2010 à 02:47

xavier.bastide a écrit:Est ce que cela ne pose pas de problème d'avoir "trop" d'ozone dans l'eau

Selon les normes en vigueur ici au Québec, le Q-2, r-18, le maximum est zéro.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités