Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

traitement eau Hotspring/limelight Flair

par f1lgds
Mer 24 Fév 2010 à 09:21

Bonjour,

J'ai essayé un spa limelight flair.
comme c'etait en suisse et en allemand, j'ai pas forcement tout bien saisi :lol: (C'etait pas preponderant à ce stade. Chauqe chose en son temps)

En gros la desinfection de l'eau se fait par un ozonateur, plus une electrode cuivre argent .
Il est aussi preconisé aussi un traitement regulier avec un produit Hotspring , "Freshwater".

Est-ce que quelqu'un connait ce type de traitement ? Comparaison avec un traitement traditionel ozonateur + complement brome ?

Par avance merci.

par f1lgds
Mer 24 Fév 2010 à 09:35

En gros, le traitement de l'eau c'est ça , trouvé en français sur un site hotspring.
A cela s'ajouterai le fameux "Freshwater".

Les performances, la fiabilité et la faible consommation d'énergie ont permis aux spas Hotspring de se positionner bien au-dessus de la concurrence. En témoigne le concept ozoniseur de traitement de l'eau à décharge corona qui assure la purification continue de l'eau pour prévenir la formation de bactéries. On peut également rajouter une cartouche d'ions d'argent évitant ainsi le développement des bactéries.

Le système FreshWater® III à l'ozone est un des composants du système de traitement de l'eau EverFresh®. Un purificateur d'ions d'argent injecte continuellement dans l'eau du spa des ions d'argent qui empêchent le développement des bactéries. Augmentez les performances du système par l'ajout périodique de FreshWater Dichlor ou de FreshWater Chlorine, sans oxydant pour l'eau douce. C'est rapide, simple et efficace.

Watkins a mis au point pour ses spas un système d'entretien de l'eau EverFresh, qui est une alternative aux systèmes traditionnels
exclusivement basés sur le chlore. Ce système utilise des ions argent, de l'ozone, un oxydant (monopersulfate de potassium) et du
dichlorure de sodium pour aseptiser l'eau du spa. Il inclut le préfiltre FreshStart 10 000, le système ozoniseur à rendement élevé
FreshWater III et le purificateur à ions argent FreshWaterAg+. Watkins recommande l'utilisation des produits HotSpring FreshWater. Ces
derniers sont disponibles auprès des agents HotSpring agréés.

Alors, vous en pensez quoi ?

par FAFA125
Mer 24 Fév 2010 à 13:44

le soucis c'est que les cartouches de rechanges coûtent assez cher.

en gros c'est la même système que les cartouches "nature2" de zodiac :wink: .

par f1lgds
Mer 24 Fév 2010 à 16:46

Je m'en suis rendu compte entre temps.
C'est un details dont curieusement on avait omis de me parler :lol:

De plus, je ne vois pas vraiment à quoi sert cette cartouche, puisqu'il faut mettre du chlore à raison de 3-5 ppm , contre par exemple 3-4ppm sur un sundance (pour exemple).

Si on a vait pu mettre beaucoup moins de chlore j'aurai pu adherer au proncipe, mais payer cher pour un truc qui apparement ne sert à rien, je doute :shock:

:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités