Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Quel traitement pour l'eau d'un spa?

par jej
Mar 16 Fév 2010 à 22:37

Bonsoir,

Je traite actuellement avec le pack AQUAFINESSE qui contient des pastilles de chlore à dissolution lente toutes les semaines + O3 en filtration permanente.

Questions:

1) Puis-je choquer l'eau avec l'oxygène actif avec ce type de traitement :?:

2) AQUAFINESSE est-il un traitement efficace sachant que le brome est plus adapté au T° d'un spa (37° en moyenne) :?:

3) J'arrive en fin de pack Aquafinesse, puis-je changer de traitement et passer au "brome" sans vidanger :?:

Si oui, il y a-t-il des précaution particulière à prendre. :?:

Et enfin, si passage au brome, puis-je encore utiliser AQUAFINESSE (sans mettre les pastilles de chlore) et est-ce vraiment utile :?:

Quel(s) complément(s) nécéssaire(s) lors du traitement au brome or produits de :?: maintient du TAC et PH de l'eau

Merci pour vos conseils qui je pense seront très utiles pour les personnes qui souhaitent modifier ou optimiser le traitement de leur eau.

par FAFA125
Mer 17 Fév 2010 à 00:25

pouquoi tu veut changer ?
ça marche pas bien aquafinesse ?

par jej
Mer 17 Fév 2010 à 00:52

Non, je ne veux pas particulièrement changer, mais je voulais juste comparer et avoir des avis sur d'autres modes de traitement.

Sinon je peux choquer l'eau de temps en temps avec de l'oxygène actif :?:
Chlore et oxygene actif sont-ils compatibles :?:

par goodgirl
Mer 17 Fév 2010 à 13:11

j utilise aussi aquafinesse
le seul pb est le prix mais tu peux en mettre moins
j ai choque une fois a cause d un pbde turbidite
avec du chlore choc,resultat nickel

par jej
Mer 17 Fév 2010 à 21:48

Bonsoir,

Merci goodgirl pour tes infos, en fait le prix est assez élevé (119€) mais je fais à peut près 6 mois avec soit environ 20 €/mois ce qui reste relativement correct.

A cette periode de l'année, je n'ai pas de problème particulier avec le traitement AQUAFINESSE (je change l'eau environ tous les 3 mois) mais c'est pas la saison la plus chargée en baignade (1 à 2 fois 30 minutes / semaine).

Non, ma question sur le fait de choquer l'eau est plus pour l'été ou là c'est baignade tous les jours, parfois à 4 avec les enfants, et on sait très bien que l'on ne va pas systematiquement prendre une douche avant puisqu'on rentre dans le spa ,puis on sort, puis on re-rentre etc. :wink:

Là j'ai besoin de choquer l'eau plus souvent (l'eau verdie plus vite et le chlore à dissolution lente et un peu juste), donc je ne sais pas si je peux le faire avec le traitement HTH choc oxygene actif ou non (eau chlorée + oxygene actif = :?: :?: :?: )

J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas choquer et mélanger du chlore stabilisé avec du chlore non stabilisé.

"AQUAFINESSE"= chlore stabilisé et "HTH choc chlore" est sans stabilisant.

Avec quoi choquer :?:

Merci pour vos conseils

par FAFA125
Mer 17 Fév 2010 à 22:11

bonjour,

il existe des traiements choc sans chlore, dont un chez HTH .

Image

ça devrait pas poser de problèmes :wink: .

par jej
Mer 17 Fév 2010 à 23:36

Ok, je vais regarder ce produit.

Merci "FAFA"

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités