Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

générateur de brome , quelqu'un connait ca?

par taro
Jeu 28 Jan 2010 à 19:51

Salut tout le monde, j'ai un spa qui est équipé d'un générateur de brome,
la premiere année je fonctionnait avec le produit Génésis Tru-Blu sel de brome pure a 98% et calypsospa#13 comme activant tout allait tres bien a100%.
La seconde année le magazin ou je maprivisionnait a fait falitte donc plus de produit.J ai essayé un autre sorte de produit , j'ai eu bauceaup de trouble
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me conseiller un produit semblable a celui
que j'avais.(génésis tru-blu)

En passent, y a t'il d'autre personne qui possede un générateur de brome parce que, j'ai lue plusieur messages et personnes en parle des générateur de brome,

Re: générateur de brome , quelqu'un connait ca?

par giroup01
Ven 29 Jan 2010 à 16:29

taro a écrit:le produit Génésis Tru-Blu sel de brome pure a 98%


Du NaBr? marceaug avait un contact pour obtenir du NaBr à 99% (granules, pas liquide) il me semble . tu pourrais lui envoyer un message privé.

par taro
Ven 29 Jan 2010 à 16:51

Merci
Giroup01 je vais essayé de le contacter.

Au sujet du générateur de brome ,as tu déjas entendus parler ou as tu des informations pertinente a se sujet

par giroup01
Ven 29 Jan 2010 à 17:47

taro a écrit:as tu déjas entendus parler ou as tu des informations pertinente a se sujet


Il y a le manuel in English ici:
http://www.spapurification.com/GENESIS_ ... erator.php

Ca semble etre le meme principe qu'une électrolyse au sel, le NaBr est dissocié par l'electrolyse, le Br forme ensuite de l'acide hypobromeux, c'est ce qui désinfecte. J'avais jadis affiché un diagramme de la désinfection au brome sur ce forum, je ne sais pas s'il est encore ici.

Au pire, il est sur mon site:
http://piscines-apollo.com/images/bromi ... _small.jpg

A part ca, je n'ai jamais entendu parler d'un tel appareil, les appareils au sel oui, les gogosses ionisateurs cuivre-argent oui, mais pas un générateur de brome.

A part le problème d'approvisionnement, ca fonctionne bien pour toi?

par taro
Ven 29 Jan 2010 à 18:13

salut giroup01

merci de bien voulloir prendre le temps de me répondre.
cet appareil fonctionne tres bien, a condition d'avoir les bons produits, a se sujet (les produits) sa avance tanquillement .

par giroup01
Ven 29 Jan 2010 à 18:56

C'est tiguidoo!

marceaug va te renseigner sur le NaBr, tu es de quelle région, je vais me renseigner de mon coté.

par marceaug
Ven 29 Jan 2010 à 19:54

Effectivement c'est du NaBr. Si tu es du Québec tu peux te procurer chez laboratoire Mat via le site internet www.labmat.com

C'est vendu en 2 Kilos au coût de $120, Tu devrais en avoir pour 5 ans.

Question comment fais-tu pour le mesurer une fois dans l'eau.

par giroup01
Ven 29 Jan 2010 à 20:01

Salut marceaug, heureux de te revoir! Moi je viens faire un tour ici de temps en temps, mais je participe moins qu'avant . . .

:wink:

Salut toi

par marceaug
Ven 29 Jan 2010 à 21:46

Aie!

Et oui il arrive que je viennes faire mon tour mais c'est rare en crime.

par lepit
Ven 29 Jan 2010 à 22:03

Salut taro,

Tu es de quelle région? Je demande ça car tu a fait mention du produit Calypso #13 qui est du monopersulfate de potassium en fait. La ligne Calypso est vendue par les détaillant du Groupe Sima. Il serait donc possible de retrouver tes produits chez un autre détaillant Sima de ta région.

par taro
Lun 01 Fév 2010 à 02:42

salut a tout le monde

pour répondre a marceaug,se n'es pas ce genre de produit que je cherche
sa prend un produit qui es équilibré, pour pouvoir fonctionner avec l'autre produit qui l'active.
merci quand même pour ton aide , j'ai trouver du génésis tru-blu en solution
plus concentré qui c'active avec un autre produit de génésis qui s'appel tru-ox

Vous devez balancée l'eau (Alkalinité, pH, dureté en calcium), ensuite ajouté le Tru-Blu, et ensuite le Tru-Ox pour activé la réaction. Vous devez effectué un traitement choc (ou oxydant) avec le Tru-Ox à tout les semaines.

L'avantage du Tru-Blu en liquide est qu'il est plus concentré que celui en poudre: Pour un spa de 500 gallons, en liquide vous aurez besoin de 62.5ml mais en poudre vous en aurez besoin de 5 lbs.

je vais essayé de me débrouiller avec sa

merci a tous
je vien de charlevoix pis y fait pas chaud

par giroup01
Lun 01 Fév 2010 à 03:12

Je crois que ce que marceaug proposait c'était du NaBr à 100% qualité technique mais bon, si tu as trouvé ce qu'il te fallait, et que tout tourne rondement, alors c'est ca l'important.

par lepit
Lun 01 Fév 2010 à 04:57

taro a écrit:salut a tout le monde

L'avantage du Tru-Blu en liquide est qu'il est plus concentré que celui en poudre: Pour un spa de 500 gallons, en liquide vous aurez besoin de 62.5ml mais en poudre vous en aurez besoin de 5 lbs.


C'est plutôt l'inverse. Le produit Tru-Blu est aussi disponible en poudre et il est concentré à 98%. La solution, elle, est concentré à 30%-40% seulement. Pour donner une idée, ça prend environ 8 litres de solution pour mettre un spa neuf de ±400 gallons en route. Ça donne un taux de sel d'environ 1900 ppm.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité