Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Nécessité d'un régul PH

par poppychou
Mer 13 Jan 2010 à 18:39

Bonjour,
Je viens de signer pour une piscinelle BO 5.5 et ayant une connaissance chez Zodiac j'allais commander un clorinateur Nature 2 Prog G plus et un régulateur PH Perfect.
Avant de valider ma commande, j'ai demandé conseil auprès de mon installateur qui me déconseille la régul PH pour diverses raisons:
- Etalonnage fréquent de la sonde
- sonde à courte durée de vie
- Attendre 1 à 2 saisons afin d'évaluer le réél besoin
et il me conseille plutôt (puisque j'ai des prix) de prendre un robot (modèle Indigo) électrique qui me facilitera l'entretien de la piscine.
Qu'en pensez-vous ?

par alimence
Mar 19 Jan 2010 à 08:19

Mon piscinier m'a déconseillé le régul PH (alors que j'en voulais un) car la sonde, à terme, s'use, il faut donc vérifier régulièrement le PH pour voir si le régul fait bien son boulot . bref c'est idiot.

J'ai ma piscine depuis un an et pas de regret, ce contrôle du PH et rapide. De plus après 1 ans le ph devient beaucoup plus stable.

Conclusion : tu peux te passer de ce régul, au pire le système peut être ajouté plus tard.

Pour info, j'ai un système d'electrolyseur au sel, super bien (Rien à faire)

Voici des photos des travaux de ma piscine + terrasse :
http://eole17.blogspot.com/

par DavidF
Mar 19 Jan 2010 à 09:47

salut, ton post est dans la mauvaise section. Ici ce sont de spas dont on parle. Essaye de déplacer ton post dans la bonne partie pour avoir plus de conseils :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités