Fiabilité Aquamarine Emotion???Retour d'expérience de 6 mois
Bonsoir,
Après 6 mois d'utilisation de mon SPA Aquamarine Emotion, je voulais
vous faire part de mon retour d'expérience qui est plutôt mitigé.
1) Juillet 2009 installation par professionnel Aquamarine du modèle
Emotion.
2) 21 août 2009 : démarrage intempestif et continue des pompes
=> Réponse Aquamarine : intervention pour changement de la carte
électronique
=> Mon électricien, suspectant une micro-coupure sur le réseau EDF,
demande à Aquamarine si une solution type onduleur peut prévenir de
tels pannes. La réponse Aquamarine est non, il n'y a pas de distinction
entre de l'alimentation "carte électronique" et celle des
pompes+chauffage. Cela rend impossible l'installation en amont de
protection.
3) 14 décembre 2009 : passage en mode "Sns" clignotant du SPA =>
plus de filtration ni chauffage, pendant notre absence prolongée de 10
jours (alors que le SPA est mode veille consigne à 30°, l'eau était à 10,5°)
=> Réponse Aquamarine : pas de soucis, cela arrive, mais si cela se
reproduit nous changerons la carte électronique.
4) 30 décembre 2009 : passage en mode "Sns" clignotant du SPA =>
plus de filtration ni de chauffage pendant notre absence de 7 jours
(alors que le SPA est mode veille consigne à 26°, l'eau était à 10,5°)
=> Attente de réponse Aquamarine : pas d'assistance pendant congés
En synthèse, mon retour d'expérience n'est pas bon aujourd'hui :
- S'il faut changer de carte électronique tous les 3 mois, je ne suis pas rassuré.
- Aucune solution proposée par Aquamarine, sur la protection de la carte
électronique d'origine Balboa.
- Pas de réponse claire sur le mode de fonctionnement, lors de
l'apparition du message "Sns". La filtration continue à fonctionner pour un
technicien, et s'arrête pour second. J'ai constaté sur place qu'elle
s'arrêtait (ce qui n'est pas rassurant pour l'entretien de l'eau pendant une
absence prolongée).
Si vous avez des retours favorables ou non sur ce modèle ou des
conseils sur la position à adopter dans un tel cas, je suis à l'écoute.
A bientôt
Pascal
Après 6 mois d'utilisation de mon SPA Aquamarine Emotion, je voulais
vous faire part de mon retour d'expérience qui est plutôt mitigé.
1) Juillet 2009 installation par professionnel Aquamarine du modèle
Emotion.
2) 21 août 2009 : démarrage intempestif et continue des pompes
=> Réponse Aquamarine : intervention pour changement de la carte
électronique
=> Mon électricien, suspectant une micro-coupure sur le réseau EDF,
demande à Aquamarine si une solution type onduleur peut prévenir de
tels pannes. La réponse Aquamarine est non, il n'y a pas de distinction
entre de l'alimentation "carte électronique" et celle des
pompes+chauffage. Cela rend impossible l'installation en amont de
protection.
3) 14 décembre 2009 : passage en mode "Sns" clignotant du SPA =>
plus de filtration ni chauffage, pendant notre absence prolongée de 10
jours (alors que le SPA est mode veille consigne à 30°, l'eau était à 10,5°)
=> Réponse Aquamarine : pas de soucis, cela arrive, mais si cela se
reproduit nous changerons la carte électronique.
4) 30 décembre 2009 : passage en mode "Sns" clignotant du SPA =>
plus de filtration ni de chauffage pendant notre absence de 7 jours
(alors que le SPA est mode veille consigne à 26°, l'eau était à 10,5°)
=> Attente de réponse Aquamarine : pas d'assistance pendant congés
En synthèse, mon retour d'expérience n'est pas bon aujourd'hui :
- S'il faut changer de carte électronique tous les 3 mois, je ne suis pas rassuré.
- Aucune solution proposée par Aquamarine, sur la protection de la carte
électronique d'origine Balboa.
- Pas de réponse claire sur le mode de fonctionnement, lors de
l'apparition du message "Sns". La filtration continue à fonctionner pour un
technicien, et s'arrête pour second. J'ai constaté sur place qu'elle
s'arrêtait (ce qui n'est pas rassurant pour l'entretien de l'eau pendant une
absence prolongée).
Si vous avez des retours favorables ou non sur ce modèle ou des
conseils sur la position à adopter dans un tel cas, je suis à l'écoute.
A bientôt
Pascal