Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Ozonateur lequel choisir ?

par Dany85
Lun 21 Déc 2009 à 19:05

J'ai mon ozonateur qui vient de me lacher sur mon superbe spa chinois :evil: . Et je ne souhaite pas remettre le même :x . J'ai vu un modèle chez Balboa le O3zone, il semble bien :?: Pourriez-vous SVP me conseiller.
Merci

Générateur d'ozone

par rech
Mer 23 Déc 2009 à 09:10

Bonjour
J'utilise ce type de générateur d'ozone Balboa depuis 2004
Je l'ai remplacé une fois au bout de 3 ans car la lampe à UV doit -être périodiquement changée
Acheté sur Ebay une centaine d'€ le schéma de cablage est fourni avec l'appareil (127 v ou 220volts )
Bonne chance

par spagator
Mer 23 Déc 2009 à 17:17

bonjour.sur le site tubs.fr tu as le choix entre un ozonateur balboa à arc (piezzo) de chez Balboa à 150 €,ou un prozone à tube uv plus cher.je possède 3 spas,2 ont un ozonateur à tube uv (dont un prozone qui a 10 ans et fonctionne encore!)et l'autre un à arc.les deux technologies se valent et font trés bien ce qu'on leur demande ils sont tous les 2 en 220 volts,et l'installation est la meme pour l'une ou l'autre des technologies choisie.ceux à lampe uv supporte néant moins moins bien les chocs,et ceux à arc,quand ils sont hs,tu peux changer la cartouche piezzo pour une quarantaine d'euros.à méditer.Bon bain,spagator.

ozonateur hors de prix

par Dany85
Jeu 24 Déc 2009 à 12:54

Merci pour vos réponses :lol: . Je suis allé sur Ebay.com et là on trouve les O3zonateurs Balboa à 75 $ aux US 8) (pas d'export) pour le même à Confort plus il est à 167€ et c'est un des moins chère en Europe :? :? . Je continu mes recherches car j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des gogos :roll: .

par spagator
Jeu 24 Déc 2009 à 16:24

je répète:le site français tubs.fr je n'ai pas d'actions chez eux,les prix ne sont pas bon marchés,mais ça m'étonnerai que tu trouves plus rapide et moins cher en france.hélas!

par Lapinou
Jeu 24 Déc 2009 à 18:30

Salut,
ici tu peux trouver le dernier ozonateur Gecko décharge corona pour 90€+35€ de fdp pour la France
J'ai déjà eu le vendeur par mail, il est sérieux et très serviable
http://cgi.ebay.fr/Geckos-new-ozone-gen ... 3a5546507f

Sinon tu as ce site US par exemple qui livre en Europe avec ozonateur autour des 105$
http://spapartsnet.com/Ozone-Generators

Et je dois avoir d'autres liens au bureau, si j'ai le temps je jeterais un coup d'œil lundi :wink:

@+ Lapinou

par FAFA125
Jeu 24 Déc 2009 à 22:47

chez tub's ou confort plus c'est les mêmes prix.
et à 150€ l'ozonateur cd balboa livré,je pense pas qu'il y ai à crier au scandale,vu qu'ailleurs ils le vendent 500€ :? .
et c'est quand même bien plus simple et rassurant d'acheter en france,et en plus ça fait marcher le commerce local :wink: .

par Lapinou
Ven 25 Déc 2009 à 02:36

Pourquoi payer le prix fort et payer des intermédiaires :?: j'ai jamais compris . je ne dois pas être commercial dans l'âme :wink:

tiens encore sur ebay, par contre je ne connais pas le vendeur . mais bon je ne vois pas en quoi un vendeur fr ou us change qq-chose quand on achète sur Internet :?:
http://cgi.ebay.com/BALBOA-Hot-Tub-Spa- ... dZViewItem
un cd balboa pour 90$ et 40$ de fdp :P

Moi je viens de commander un hi-limit en US introuvable en Fr en livraison Fedex aucun souci :P

500€ un ozonateur, je serais curieux de voir ce genre de produit à tel prix, avec la pose admettons, sinon c'est plus que du vol :shock:

par FAFA125
Ven 25 Déc 2009 à 11:19

Lapinou a écrit: je ne vois pas en quoi un vendeur fr ou us change qq-chose quand on achète sur Internet :?:


pas grand chose,si ce n'est que tu n'as aucun recours possible pour un achat à l'étranger (en encore mieux sur e-bay),alors que chez tubs ou confortplus,il s'agit de professionnels ,avec une adresse en france,et ça change tout. (tu peut aussi payer par chèque,ce qui n'est pas le cas à l'étranger).
de plus je crois pas trop que ton vendeur aux states te changeras gentiment ton ozonateur défectueux pendant la garantie . . . .
au mieux tu devras payer les frais de ports aller-retour . . . :roll:

par philou78
Ven 25 Déc 2009 à 22:31

Détrompe toi Fafa,

Comme tu l'imagine j'achète souvent souvent sur le net.

Quand j'ai un soucis , je contacte le vendeur , éventuellement une photo du produit , je n'ai pas besoin de retourner le défectueux.
Il m'en envoie un autre ( produit à moins de 100$ ).

Alors qu'en France un fournisseur part du principe que tu veux le baiser.

Alors faut voir. 8)

Philou

par FAFA125
Ven 25 Déc 2009 à 22:41

détrompe toi philou :wink: .
moi aussi j'achète souvent sur le net,mais pas des pièces pour mon spa,vu qu'il est pas chinois,donc jamais en panne :roll: :lol: :lol: .
et j'ai plusieurs retours (de potes), d'achat au states qui ne sont jamais arrivés à destinations ou ne correspondant pas à la commande (composants informatiques,piéces motos ) . . .
surtout en passant par ebay d'ailleurs :cry: .

par Dany85
Sam 26 Déc 2009 à 11:03

J'ai commandé un ozonateur cartouche CD Balboa chez Confort plus car il est en promo à 132€ frais port compris :lol: :lol: . Je pense que c'est correct. Pour les problèmes de garantie, il ne faut pas oublier que ce sont des garanties constructeurs et que pour les vendeurs en ligne c'est trés important de bien gérer ses problèmes sinon gare à la mauvaise pub sur les Forums. :twisted: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités