Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par tino57
Lun 14 Déc 2009 à 20:44

salut

pour le moment prix de revient total (hors main d'oeuvre :cry: ) 3000€
pour 3 ans d'utilisation (arrêt tecnique compris).

Beaucoup de galères mais bon le plaisir est à ce prix :lol:

@+

Re: Roullements

par Lapinou
Mar 15 Déc 2009 à 08:23

tino57 a écrit:Quelles sont les remplacements déjà effectués?
car pour moi mis à par les deux pompes et le blower j'ai tout changé!
Tino

Salut Tino

Si par hasard tu as quelques photos de tes modifs, genre avant/après et avec les liens internet où tu as acheté le matos à l'occas ça serait interressant :P

Re: Roullements

par tontonmarsu
Mar 15 Déc 2009 à 08:48

tino57 a écrit:salut tonton

moi je n'ai changé que le condo
maintenant le clavier
et aussi l'ozonateur et j'ai ajouté un filtre UV qui a changé ma vie

Je suis très heureux pour toi au sujet du panneau de commande.
Pour ce qui est des roullements, le bruit doit venir d'une légère oxidation des billes ou du chemin de roullement
si ils fond du buits c'est qu'ils sont en fin de vie, donc démonte et change les rapidement, cela n'est arrivé! Et j'ai continué à ne servir de la pompe 15 jours, résultat le moteur a chauffé et j'ai grillé le bobinage (courcircuit) le thermique était déffectueux, et j'ai dut changer la pompe (résultat 250€).

Attention si la référence n'est pas lisible, faut les démonter et les mesurer avec un micromètre et un alésomètre, normalement la bague intérieure doit être légèrement sérée et la bague extérieure ajustée(léger jeu). Deplus il faut préciser le domaine d'utilisation (milieu humide donc graissage à vie avec flasques étanches).

Quelles sont les remplacements déjà effectués?
car pour moi mis à par les deux pompes et le blower j'ai tout changé!

Mais bon cela reste une bonne affaire :wink:

Tino

par tino57
Mar 15 Déc 2009 à 19:07

salut tonton

pour mes pièces de rechange:

- le réchauffeur je l'ai trouvé ici: http://66.163.168.225/babelfish/transla ... ctID%3d343
pour la pompe de circulation je l'ai achetez chez un distributeur de SPA en Belgique (pompe adaptable la plus proche de chez moi) celle que je vois ici semble identique (fabrication US): http://66.163.168.225/babelfish/transla ... ctID%3d232
Bouchon de vidange maison pour faciliter l'opération, isolation de la cuve maison avec isolation de toiture multicouches (alu et autres 15 couches).
Recollage d'alimentation de buses de massage mal collées!

Pour le reste la lumière fonctionne par intermitense et l'ozonateur donne des signes de faiblesse (à voir plus tard)

je mettrai les photos dès la prochaine maintenance le boitier de commande j'espère!
@+ tino

pmompe de circulation

par tontonmarsu
Mar 15 Déc 2009 à 19:43

et bien j'ai trouvé la pompe toujours chez denicor pour 130€ + 30€ de livraison donc trés raisonnable et surtout même modéle wirlhpool

par Lapinou
Mer 16 Déc 2009 à 08:22

tino57 a écrit:pour mes pièces de rechange:
pour la pompe de circulation je l'ai achetez chez un distributeur de SPA en Belgique (pompe adaptable la plus proche de chez moi) celle que je vois ici semble identique (fabrication US): http://66.163.168.225/babelfish/transla ... ctID%3d232

Salut Tino
C'est une pompe Gecko circ-master :wink: celle que je lorgne depuis un ptit moment :P reste plus qu'à trouver un peu de sous après noël :cry: ça fait un moment que je veux la changer 8)
Tu as utilisé quoi comme pièce d'adaptation pour passer des 1"1/2 de la pompe sur nos super tuyau en 48mm :?:

par tino57
Mer 16 Déc 2009 à 18:25

salut lapinou

Pour le remplacement de ma pompe, j'ai réutilisé certaines pièces du moteur d'origine, mais je te confirmerai ça la semaine prochaine photos à l'appuis ainsi que la référence exacte du moteur :wink: .
Je viens de commander le panneau de commande chez denicor (les espagnols), réception la semaine prochaine si tout va bien :lol: .

Pour tontonmarsu

Comment as tu fait pour installer ton stérilisateur UV? A tu des photos, où l'as tu acheté, faut-il concerver l'ozonateur?

@+ tino

uv

par tontonmarsu
Mer 16 Déc 2009 à 19:01

et bien voila pour 55 € juste aprés la pompe de circulation j'ai coupé le tuyau puis mis en serie et en 220v le filtre uv avec des raccors adaptables fournis et les cerflec donc pas de problème de sections chinoise , évidement les pro vont pas aimer mais quand je me suis rendu compte que la lampe UV était la même en mode aquaruio bassin que spa mais vendu rien du tout j'ai pas hésité, un peu commre le PH moin que l'ont fabrique avec 25 litres d'eau et 5 litres
d'acide chloridrique
la lampe tourne depuis 1 an j'ai une lampe de rechange et depuis je n'ais aucune algue ou eau visqueuse et bien sur j'ai gardé mon ozonateur
je ne met presque plus de produit sauf des pastilles multifonctions
j'ai arrêté le brome trop cher

par FAFA125
Mer 16 Déc 2009 à 20:51

attention tontonmarsu,il me semble ,sauf erreur, que ton spa est accessible au public,et de fait il vaudrait mieux que personne ne chope une sal0perie dans ton spa . . . car tu est loin de respecter la législation en vigueur.

par Lapinou
Jeu 17 Déc 2009 à 08:23

tino57 a écrit:je te confirmerai ça la semaine prochaine photos à l'appuis ainsi que la référence exacte du moteur :wink: .

Super :lol:

Merci par avance :wink:

Et si par hasard tontonmarsu a des photos, je pense qu'on est plus d'un à être interressé :P

@+
Lapinou

SONDE SPA GD 3003

par GSMAE
Dim 20 Déc 2009 à 23:33

BONJOUR

La console de mon spa de type gd 3003; m indique une temperature d'eau de 49 degres alors qu elle est d'environ 20 degres.

Quelqu'un a t'il le même soucis et a t'il réussi à résoudre ce soucis.

Merci d'avance

Re: SONDE SPA GD 3003

par tontonmarsu
Lun 21 Déc 2009 à 16:49

salut
c'est ta sonde de température qui est morte
enfin je supose que ton eau est à 20 degrés depuis pl;usieurs jour
ta sonde etant mporte ton chauffage ne se déclenche pas
GSMAE a écrit:BONJOUR

La console de mon spa de type gd 3003; m indique une temperature d'eau de 49 degres alors qu elle est d'environ 20 degres.

Quelqu'un a t'il le même soucis et a t'il réussi à résoudre ce soucis.

Merci d'avance

par philou78
Lun 21 Déc 2009 à 21:27

Je pense ,Tonton , que ton diagnostic n'est pas mauvais. :lol:

Philou

par Lapinou
Mar 22 Déc 2009 à 14:38

Je viens de me rendre que le message est posté à 2 endroits :shock:

Il serait peut-être bon que GSMAE post un nouveau sujet :roll:

par GSMAE
Mar 22 Déc 2009 à 22:31

Bonsoir

merci pour vos reponses.
Peut on me dire ou je peux acheter ce type de sonde svp
et le gel permettant de la placer dans le tuyau et de rendre tout ca hermetique

merci d'avance

par GSMAE
Ven 25 Déc 2009 à 09:33

Bonjour

Merci pour le renseignement ca va m'aider un max

A bientot

par GSMAE
Sam 26 Déc 2009 à 22:57

BONSOIR

J ai changé ma sonde, grace a vos conseils, maintenant la temperature indiquée est correcte, mais mon rechauffeur se met en route et se coupe sans arret,environ toutes les 10 seondes, resultat l'eau ne chauffe pas.

Que dois je faire

par bidule44380
Mar 23 Fév 2010 à 17:09

ton filtre est encrassé , il n'y a pas beaucoup de débit donc le micro contact
qui ce trouve dans ton réchauffeur coupe sans arrêt.
A+

par philou78
Mer 24 Mar 2010 à 14:17

Salut Lapinou,
Bonne trouvaille.
Je pense que pas mal de personne vont etre interessé.

Philou

par Lapinou
Mer 24 Mar 2010 à 15:54

Salut Philou, ça faisait un moment :wink:

Ca y est je me lance, j'attends la paye de ce mois-ci et j'achète une aqua-flo circ-master
par contre une question me turlupine :? Sur ce site elle est donné en 240V mais je ne sais pas si elles sont ttes fabriquées en 50-60Hz ou certains modèles qu'en 60 Hz :?:

http://www.spadepot.com/shop/Aqua-Flo-P ... 682C0.aspx

par Lapinou
Mer 24 Mar 2010 à 16:48

J'ai eu ma réponse du site :cry:

Les pompes sont une chose que nous ne livrons pas à l'étranger, c'est surtout parce que toutes les pompes, nous nous consacrons sont pour des tensions US à 60 Hz, il fonctionner sur 50 Hz, mais ne durerait pas comme il devrait. Le moteur brûlerait plus tôt que prévu

Si ça tente un pro, il peut me contacter en MP

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités