Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par tino57
Mar 01 Déc 2009 à 22:42

salut kala,

Je te remerci pour les précisions sur les autrichiens.
Mais je me comprend pas un mot d'allemand,te serait-il possible de me faire une copie des échange de mails avec eux, deplus qu'est ce qu'il y avait dans ta commande :
le panneau de commande?
la télécommande?
le coffret électrique?

merci pour tes réponses.salut.

Tino

autich

par tontonmarsu
Mer 02 Déc 2009 à 00:04

tino57 a écrit:salut kala,

Je te remerci pour les précisions sur les autrichiens.
Mais je me comprend pas un mot d'allemand,te serait-il possible de me faire une copie des échange de mails avec eux, deplus qu'est ce qu'il y avait dans ta commande :
le panneau de commande?
la télécommande?
le coffret électrique?

merci pour tes réponses.salut.

Tino

moi je leur ais ecrit en deutch et en anbglais et ben rrrrien

par tino57
Mer 02 Déc 2009 à 18:51

salut tontonmarsu,

au sujet des autrichiens, quand leurs à tu envoyé tes messages?
Et les espagnols toujours pas de réponse?
Ton problème est-il identique au mien?
Est ce que quelqu'un aurait une autre solution?

Comme vous pouvez le constater je n'ai que des question! :(

Tino

panneau de commande spa chinois

par tontonmarsu
Mer 02 Déc 2009 à 19:01

ben j'ai eu un message des espagnole denicor me demandant de pas m'inquiéter ils sont bien gentil mais 280€ mois ça m'inquiète
quand aux autrichien pas de réponse à mon mail en anglais et allemand je leur ais même envoyé la photo du zinzin mais rien , c'est surement ça l'ouverture de l'europe
tu peus me joindre ou n'importe qui si vous avez trouvé une vrai solution
ou même le raisonable car quand je vois que l'ont vend des clavier de commande de spa à 500/700€ il y a juste un petit circuit imprimé et qu'ont trouve des ordinateur portable à 400€ ça me laisse ecoeuré des pratique comlmerciales, de plus si un seul revendeur de spa essayer de nous aider il gagneraient des points et des clients mais aujourd'hui ce que l'ont veut c'est vendre vendre vendre et cher

par tino57
Mer 02 Déc 2009 à 19:32

salut à tous les galériens de spa chinois

je suis comme toi marsu, mais je pense qu'il reste une lueur d'espoir le genre humain ne peu pas être si pourri!Ok les chinois fabrique beaucoup et pour pas cher (la qualité en moins), mais je reste plein d'espoir car il doit bien y avoir un super bricolos qui à eu une idée merveilleuse pour nous sortir de ce mauvais pas.
En tous état de cause si je n'avais pas eu ce SPA chinois (finances oblige - de 2000€) jamais je n'aurais pu connaitre ce plaisir!

Alors messieurs les bricolos (au sens noble), merci de tenter de nous sortir de cette M______!

tino

par philou78
Mer 02 Déc 2009 à 20:57

C'est un monde de brute le spa tino.

Philou

le spa cela peut etre terrible dans certaines conditions

par LAURENT D
Jeu 03 Déc 2009 à 22:40

Bonsoir
Alors la non tonton marsu et tino.
Vous ne pouvez pas dire cela ,quand j'ai décris le monde du spa (il y a 2 ans )ou autres sur ce forum (a part me recevoir des lettres en recommandé par ces messieurs),J'ai dit les choses pour moi ce type de spa vaut pas plus de 2000 € et il faut etre bon bricoleur :roll: :roll: :evil: :evil:
Philou posséde un NNB et vous en parle 8) 8)

J'ai créait un kit pour des NNB ,ce kit je l'ai déja choisis ,monté (photo sur le forum),malheureusement j'ai choisit de la marque quecko,astrel,waterway (pour des raisons techniques que je ne peux pas dévoiler sur un forum ,les commerciaux savent lire :wink: )
Que dire je vends des claviers Gecko entre 145 et 185 €, c'est vrai que j'ai rien compris au commerce ,j'aurais du vendre des pieces de NNB quasiment au meme prix de vente (que des pieces de marque) et comme elle casse beaucoup t'as un un nombre de "prospect "incroyable.

J'en fout apres un retour sous la neige de l'Alpe d'Huez ,je sors de mon twice tri-pompes de massage 8) 8) 8) 8)

Re: le spa cela peut etre terrible dans certaines conditions

par tontonmarsu
Ven 04 Déc 2009 à 09:55

alors tu donnes des leçons je les acceptes mais donne nous une référence un schéma des branchements des photos et la le dialogue d'un forum sera utile et n'est ce pas cela fonction d'un forum, ensuite pour le coup du prix bien sur un Spa à 2000€ c'est pas cher mais quand une deush tombe en panne ont ne dit pas au gars qui a la deush
-tu sais BMW c'est plus fiable
ont fait comme ont peut, si tout le monde pouvais acheter cher ont habiteraient tous Neuilly ont rouleraient en porsch et ont irai au club mes tous les 15 jours
ont assument ont a un spa ont c'est fait arnaquer non pas par les chinois mais par des Français qui vendent de l'import export et changent de produit en 2 mois une fois les stock fini
car ce panneau de commande existe puique certain en trouvent
il sufirais qu'une grande maison du spa fran9aise en commande 50 et nous aide en nous fidelisant
et je maintien ce que je dis ont trouve des PC portables à 400€ et un petit clavier avec 10 bout de fils et une led c'est 500€ arrêtez de nous prendre pour des gogoles
LAURENT D a écrit:Bonsoir
Alors la non tonton marsu et tino.
Vous ne pouvez pas dire cela ,quand j'ai décris le monde du spa (il y a 2 ans )ou autres sur ce forum (a part me recevoir des lettres en recommandé par ces messieurs),J'ai dit les choses pour moi ce type de spa vaut pas plus de 2000 € et il faut etre bon bricoleur :roll: :roll: :evil: :evil:
Philou posséde un NNB et vous en parle 8) 8)

J'ai créait un kit pour des NNB ,ce kit je l'ai déja choisis ,monté (photo sur le forum),malheureusement j'ai choisit de la marque quecko,astrel,waterway (pour des raisons techniques que je ne peux pas dévoiler sur un forum ,les commerciaux savent lire :wink: )
Que dire je vends des claviers Gecko entre 145 et 185 €, c'est vrai que j'ai rien compris au commerce ,j'aurais du vendre des pieces de NNB quasiment au meme prix de vente (que des pieces de marque) et comme elle casse beaucoup t'as un un nombre de "prospect "incroyable.

J'en fout apres un retour sous la neige de l'Alpe d'Huez ,je sors de mon twice tri-pompes de massage 8) 8) 8) 8)

Re: le spa cela peut etre terrible dans certaines conditions

par FAFA125
Ven 04 Déc 2009 à 13:28

tontonmarsu a écrit:et je maintien ce que je dis ont trouve des PC portables à 400€ et un petit clavier avec 10 bout de fils et une led c'est 500€ arrêtez de nous prendre pour des gogoles

ça devient pathétique :roll: .

par tino57
Ven 04 Déc 2009 à 13:36

salut à tous,

Pour ma part je ne suis pas en colère et je pense que tontonmarsu non plus! et, je suis daccors avec vous tous!
il est vrai que les chinois rendent abordable au commun des mortels des choses réservées à une certaine "élite" et les spa en font parti!
Pour la petite histoire avant d'acheter le mien je suis allé voire chez "artic SPA" des produits canadien de très bonne qualité mais pas pour ma bourse!
Alors quand j'ais vu sur ebay des produits 90% moins cher j'ai pris le risque (les chinois dans ce cas ne font pas concurence au distributeurs ou fabricants occidentaux, ils sont sur un autre marché!).
Sans vouloire faire de la morale, si un certain monsieur Ford il ya quelque temps de cela, n'avait chercher à démocratiser les voitures par une production de masse on en serait toujours aux vélos, chevaux et l'industrie n'en serait pas là où elle est (même en temps de crise), alors ce que font les chinois (même si il est vrai que la qualité n'y est pas toujours) est ce si différents!

Toujours est-il que pour le moment mon spa est en rade pour une petite pièce de rien du tout, mais je ne regrette toujours pas le choix de mon achat, car je suis sure que sur ce forum un jour un mec sympat nous donnera la solution. Je continu à écrire ici dans ce but, le partage de l'expérience de la débrouille (sans aucun profit personnel) permet de rendre ce monde de brutes dans lequel on vit moins individualiste.

Avis à tous: permettez nous de retrouver le plaisir et la détente dans nos SPA même si ils sont chinois!

Tino

par philou78
Ven 04 Déc 2009 à 20:38

Salut tino et tonton.

Ça faisais un certain temps que l'on avait pas eu des mécontents du spa chinois.
Je comprends votre aigreur.
Ce qui est vraiment rageants c'est que les boites qui se monte sur le net profitent un max et disparaissent.
L* m**** d* s** n'existe plus ( pour l'instant ) mais celle qui fourgue actuellement sur le fameux site d'enchère se trouve soit en Espagne ( celle qu'on connais ) et une autre à Nimes ( pas la tienne Eden ) :wink:
Crée en septembre 2009. ( ça craint )
Tout ce petit monde se contrefout de vos pb.
Ils ont votre fric dans leurs popoches.

Maintenant il faut se demmerder. ( parce que ton PC à 400€ pour le réparer il te couteras 600€ de pièces ,c'est la loi de la jungle).

Sinon trêve de plaisanteries il a quoi ton clavier ?.
Il a pris l'eau.?

Philou

par tino57
Ven 04 Déc 2009 à 22:52

salut philou,

Pour ma part le panneau de commande a pris l'eau suite aux trop nombreuses utilisations: fissures du film plastique , le séchage n'a pas solutionné le probème, et la télécommande fonctionne (mais c'est pas terrible malgres le changement de piles) et plus de commande de la radio ne fonctionne plus, deplus la visibilité sur l'écran n'est pas super voire nul en plein jour.

Si tu à une solution à moidre cout je suis preneur :wink:
Merci d'avance, Tino

par philou78
Dim 06 Déc 2009 à 23:35

Au vu des pb que tu décris je crois que ton cas est désespéré.
Le problème avec ce genre de produit c'est que rien n'est compatible ( sa aurait été trop facile )
Si déjà l'affichage n'est plus visible sa devient plus que dur.

Déjà trouver une solution c'est pas facile mais à moindre cout encore plus. 8)
Malheureusement j'ai bien peur qu'il faille changé le clavier plus le contrôleur par un produit standard.

Philou

re entreprise autriche clavier de spa

par tontonmarsu
Mar 08 Déc 2009 à 17:24

Kala a écrit:hello
il s'agit d'une entreprise en Autriche ils parlent allemand et anglais
J'ai payé par un virement bancaire et ils ont expédié dans la semaine chez moi.


en espérant que ça rende service à d'autres


P.O.R.services GmbH

Zimetsberg 16

A-4941 Mehrnbach

Tel.  43(0)7752/26697-0

Fax  43(0)7752/26697-11

eMail: sales@por-services.at

salut à tous c'est tonton marsu
bon bon la suite du feuilletion le paneau de commande spa chinois
la société autrichienne n'existe plus elle a fait faillite mon neveu habite en allemagne ils les a eu et c'est fini pour eux
donc il reste l'espagne dont je pense que je me suis fait entuber de 280€
car depuis presque 2 mois j'ai rien

commande spa chinois hs

par tino57
Mar 08 Déc 2009 à 18:58

Salut à tous,

Bon il faut se faire une raison le dernier espoir de trouver ce type de commande reste les espognols, est ce que quelqu'un aurait eu un contact récent avec eux :?:
Ou alors un autre type de produit adaptable pour commander:
- 1 pompe moteur de circulation de 500W
- 1 eclairage très basse tension (à leds)
- 2 pompes pour les jets moteurs de 1500W chacuns
- 1 ozonateur
- 1 blower 300W
- Radio 2 sorties

Merci pour vos propositions même commerciales :wink:

Tino

re panneau de commande

par tontonmarsu
Ven 11 Déc 2009 à 13:18

bon apparement
denici les espagnole seraient peut-^tre honnête (à confirmer) il viennen de me dire qu'ils recevaient lespanneaux de commandes de chine cette semaine.
en tous cas j'attend
voici ma conclusion qui j'espère sera ammélioré par les géo trouvetout
moi je vais boucher le trou de mon ex panneau de commande (syntofer ponçage et un coup de bombe
puis je vais rallonger le câble en achetant une rallonge de même type puis installer ma commande dans une boite de drivation bien silyconnée fixée soit sur le mur mais pannean verticale soit encasré dans l'habillge bois du spa , ainsi l'eau ne stagnera plus sur la commande
car encore une fois je suis satisfait de celui ci
j'ai même installé en serie un filtre UV de bassin avec une lampe vous pouvez même pas imaginer comme ça change la vie car aprés des demande de devis je mes suis apperçu que si le materiel était différent la lampe UV proposée était identique fini les algues vertes les odeurs donc à part le panneau de control pas de problème
j'ai fais regarder le panneau par un electronicien qui ma affirmé que les composant était de qualité
en fait c'est la membrane caoutchouc PVC qui se desagrège avec le chlore le soleil le tartre
bon j'attend mon panneau de chez denicor et ensuit je ferais voir mes photos de modiffffffff
tino57 a écrit:salut à tous les galériens de spa chinois

je suis comme toi marsu, mais je pense qu'il reste une lueur d'espoir le genre humain ne peu pas être si pourri!Ok les chinois fabrique beaucoup et pour pas cher (la qualité en moins), mais je reste plein d'espoir car il doit bien y avoir un super bricolos qui à eu une idée merveilleuse pour nous sortir de ce mauvais pas.
En tous état de cause si je n'avais pas eu ce SPA chinois (finances oblige - de 2000€) jamais je n'aurais pu connaitre ce plaisir!

Alors messieurs les bricolos (au sens noble), merci de tenter de nous sortir de cette M______!

tino

par philou78
Ven 11 Déc 2009 à 18:55

Comme quoi il faut jamais désespérer tontonmarsu. :lol:

La liaison il me semble est du type série 9 points standards.
Lors de la commande de celle ci regarde bien que le câblage soit fil à fil ( assez souvent ils sont croisés)
Et aussi mets un petit capot rabattable dessus pour le protéger des UV.

Envoie des photos aussi.

Philou

par Lapinou
Lun 14 Déc 2009 à 10:18

Bonjour à tous

C'est peut-être une question idiote :oops: mais quelqu'un a déjà essayé de poser la question sur le site anglais MrTubby :?:
sur son site il a l'air d'avoir plusieurs modèles de boitier et parle d'avoir des contacts en Chine :idea:

par Lapinou
Lun 14 Déc 2009 à 13:45

une autre petite remarque, il y a un site allemand (à Düsseldorf) qui vend du matos chinois notamment différent boitier de commande à cette page :
http://www.poolparts-online.de/pages/de ... aneele.php
Avec un formulaire de prise de contact en Fr

Et il y a aussi à la page des résistances, 2 photos au-dessus d'un H30-R2, une résistance "nue", peut etre une possibilité de remplacer un H30-R2 mort à moindre frais :idea:

Je ne sais pas ce que ça donne :!: et reste plus qu'à connaitre les tarifs :wink:

panneau de commande

par tontonmarsu
Lun 14 Déc 2009 à 13:45

salut à toutes les victimes de guerre du clavier de commande du panneau chinois pour SPA
et bien ça y est la société DENICOR en ESPAGNE est honnête car miracle je viens de de recevoir mon colis avec même des surprise
-le panneau de commande identique
une télécommande nueve
2 hauts parleurs et leurs grille
el grand boitier gris electronique avec tous le câblage y compris celui de puissance et toutes les connections pour 280€ port compris
alors merci DENICOR
à qui j'envopie toutes mes félicitation

Alain periot
Lapinou a écrit:Bonjour à tous

C'est peut-être une question idiote :oops: mais quelqu'un a déjà essayé de poser la question sur le site anglais MrTubby :?:
sur son site il a l'air d'avoir plusieurs modèles de boitier et parle d'avoir des contacts en Chine :idea:

re

par tontonmarsu
Lun 14 Déc 2009 à 15:55

salut philou
bon ben ça y est j'ai tous reçu
je ne vais pas rallonger le fils mais encastré le boitier dans le panneau bois à la vertical et à grand renfort de silicone et joint spécial bois
pas de prtobklèmes pour le clavier de commande mais la pompe
e de circulation n'a pas démarée elle était bloquée, j'ai donc démonté le cache des ailettes et a&u bout de 2 ou 3 petit tour à la main elle est repartie mais je suis inquiet car les roulements font du bruits
philou78 a écrit:Comme quoi il faut jamais désespérer tontonmarsu. :lol:

La liaison il me semble est du type série 9 points standards.
Lors de la commande de celle ci regarde bien que le câblage soit fil à fil ( assez souvent ils sont croisés)
Et aussi mets un petit capot rabattable dessus pour le protéger des UV.

Envoie des photos aussi.

Philou

Re: re

par Lapinou
Lun 14 Déc 2009 à 16:42

tontonmarsu a écrit:mais la pompe
e de circulation n'a pas démarée elle était bloquée, j'ai donc démonté le cache des ailettes et a&u bout de 2 ou 3 petit tour à la main elle est repartie mais je suis inquiet car les roulements font du bruits


Pour les roulements, ce n'est pas gagné :evil: , par contre pour le démarrage ton condo doit être mort, je l'ai changé moi aussi il y a qq temps, j'avais trouvé ce que je voulais sur ce site :

http://www.electrome.fr/produits/compos ... .htm#cosse

Re: re

par tontonmarsu
Lun 14 Déc 2009 à 16:49

non le condo est bon mais le temps que je reçoive le panneau de commande tout a dut ce gripper
maintenant mon panneau de commande je vais le bichonner

Lapinou a écrit:
tontonmarsu a écrit:mais la pompe
e de circulation n'a pas démarée elle était bloquée, j'ai donc démonté le cache des ailettes et a&u bout de 2 ou 3 petit tour à la main elle est repartie mais je suis inquiet car les roulements font du bruits


Pour les roulements, ce n'est pas gagné :evil: , par contre pour le démarrage ton condo doit être mort, je l'ai changé moi aussi il y a qq temps, j'avais trouvé ce que je voulais sur ce site :

http://www.electrome.fr/produits/compos ... .htm#cosse

Roulements

par tino57
Lun 14 Déc 2009 à 20:18

salut tonton

Je suis très heureux pour toi au sujet du panneau de commande.
Pour ce qui est des roulements, le bruit doit venir d'une légère oxidation des billes ou du chemin de roulement
si ils fond du buit c'est qu'ils sont en fin de vie, donc démonte et change les rapidement, cela n'est arrivé! Et j'ai continué à ne servir de la pompe 15 jours, résultat le moteur a chauffé et j'ai grillé le bobinage (courcircuit) le thermique était déffectueux, et j'ai dut changer la pompe (résultat 250€).

Attention si la référence n'est pas lisible, faut les démonter et les mesurer avec un micromètre et un alésomètre, normalement la bague intérieure doit être légèrement sérée et la bague extérieure ajustée(léger jeu). Deplus il faut préciser le domaine d'utilisation (milieu humide donc graissage à vie avec flasques étanches).

Quelles sont les remplacements déjà effectués?
car pour moi mis à par les deux pompes et le blower j'ai tout changé!

Mais bon cela reste une bonne affaire :wink:

Tino
Modifié en dernier par tino57 le Mar 15 Déc 2009 à 17:53, modifié 2 fois.

Re: Roullements

par dav33
Lun 14 Déc 2009 à 20:24

tino57 a écrit:salut tonton

Je suis très heureux pour toi au sujet du panneau de commande.
Pour ce qui est des roullements, le bruit doit venir d'une légère oxidation des billes ou du chemin de roullement
si ils fond du buits c'est qu'ils sont en fin de vie, donc démonte et change les rapidement, cela n'est arrivé! Et j'ai continué à ne servir de la pompe 15 jours, résultat le moteur a chauffé et j'ai grillé le bobinage (courcircuit) le thermique était déffectueux, et j'ai dut changer la pompe (résultat 250€).

Attention si la référence n'est pas lisible, faut les démonter et les mesurer avec un micromètre et un alésomètre, normalement la bague intérieure doit être légèrement sérée et la bague extérieure ajustée(léger jeu). Deplus il faut préciser le domaine d'utilisation (milieu humide donc graissage à vie avec flasques étanches).

Quelles sont les remplacements déjà effectués?
car pour moi mis à par les deux pompes et le blower j'ai tout changé!

Mais bon cela reste une bonne affaire :wink:

Tino


Bonjour,
celà reste une bonne !
Ben je sais pas, si tu as tout changé je vois pas trop où est la bonne affaire ( je sais pas depuis combien de temps tu l'as mais entre le prix du matos et se le faire moi ça me prendrai la tête!)
@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité