Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

hivernage du spa

par daniere
Mar 20 Oct 2009 à 10:17

premier hiver pour mon spa.Que me conseillez vous si je décide de ne pas l'utiliser : descendre la Température à 20°, ou bienle vidanger complétement? Dans ce dernier cas, il y a -t-il risque de gel dans les tuyauteries, comment y pallier ? merci pour vos conseils ! :P

par chadna
Ven 23 Oct 2009 à 17:06

salut

aucune idée , c'est la première année pour moi aussi et j'ai opté pour une vidange mais je dois m'assurer d'avoir bien purgé les tuyauterie , la solution de laisser l'eau à 20°C ne présente aucun risque hormis que tu chauffes et que tu consommes de l'électricité , faut il aussi traiter l'eau? , je pense que oui, c'est pour cela que j'ai préféré faire une vidange complète , j'envisage cependant pour les congés de noel de le remettre en eau 15 jours, ne serait ce que pour gouter aux joies du spa quand il gêle dehors ( je pense que le plus dur c'est de sortir du spa . )

par sebastounet
Sam 24 Oct 2009 à 00:50

Bonjours! ces pas pour te contrarier mais j'habite a chibougamau dans le nord du québec et ici la nuit il fais deja -10, et le pire ces d'entré dans le spa et non d'en sortir! :) a condition de pas t'atarder trop non plus! :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités