Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

suite sos panneau gd321

par clauclau
Dim 07 Juin 2009 à 18:18

bonjour
si quelqu'un est interessé je vend mon jacuzzi chinois acheté à lemondeduspa. il n'y à plus de panneau de control car après plusieurs mois de recherche je n'en ai pas retrouvé. le réchauffeur est tout neuf lemondeduspa me l'avait échangé avant de ne plus donné de nouvelles. il est à venir cherché dans la marne. je le céde pour 400€.

par Kala
Dim 07 Juin 2009 à 19:24

hello
le spa lui même ne m'intéresse pas ,mais les pièces détachées, réchauffeur, pompes, ozonateur. peuvent m'être utilies

par philou78
Lun 08 Juin 2009 à 08:55

J'en déduis que tu jette l'éponge clauclau , c'est dommage.:cry:

Entre nous si vraiment tu veux , en partie , rentrer dans tes frais vend le en morceaux.
D'ailleurs c'est quel modéle?.

Philou

par clauclau
Lun 08 Juin 2009 à 18:25

bonsoir
oui je jette l'eponge.
Je veux bien le vendre pour pièce mais il faut me prendre l'ensemble. cordialement

par philou78
Mar 09 Juin 2009 à 11:57

J'ai contacté un australien :roll: qui vend des chinois sur lequel j'ai vu la réference GD 3003.
Faut voir.

Philou

par Kala
Mar 16 Juin 2009 à 16:40

philou78 a écrit:J'ai contacté un australien :roll: qui vend des chinois sur lequel j'ai vu la réference GD 3003.
Faut voir.

Philou

Ca m'intéresserait,
aurais-tu une URL à partager ?
en MP éventuellement ?

merci

par philou78
Ven 19 Juin 2009 à 09:58

J'ai recontacté l'australien ( il vendais un spa de nage avec cette commande ).
J'attend.

Suita à mes recherches je suis tombé sur le fabricant du kit complet ici:
http://www.fsged.com/zh-CN/displayproduct.html?proID=2175372

Ca pourrait etre l'occasion de grouper une commande.

D'ailleurs je viens de leur faire un mail.
Il vende bien le modéle GD 3003.

Je leur ai demandé un prix pour 10 modules pour voir.

Philou

par Kala
Sam 20 Juin 2009 à 17:56

hello
si tu obtiens une réponse de leur part, je commande volontiers avec toi
Se fournir à la source ce serait le plus simple .

par Kala
Sam 01 Aoû 2009 à 20:04

hello
J'ai commandé en Autriche un modéle GD 3003. que je viens de recevoir pour 140 € . CA MARCHE !
enfin un revendeur qui peut nous dépanner pour les pièces correspondant aux divers Monde du spa :D

mdule gd3003

par samuel
Mar 08 Sep 2009 à 16:32

Image

philou as tu des nouvelles du fabricant chinois je suis preneur pour un kit complet

par EdenSpa
Mar 08 Sep 2009 à 16:43

Je comprends pas pourquoi vous voulez monter ces pièces d'origine, puisqu'elles ne sont pas fiables.
Il vaut mieux passer à autre chose tout de suite, non?

Re: mdule gd3003

par philou78
Mar 08 Sep 2009 à 18:00

samuel a écrit:philou as tu des nouvelles du fabricant chinois je suis preneur pour un kit complet

Et bien non.
Silence radio.
Nota: je l'avais contacté seulement pour le tableau de commande.
Mais maintenant que Kala a trouvé une filière, autant rester en Europe.
Essaye de contacter les chinois , s'il voit plusieurs client potentiel il vont peut être se remuer.
D'ailleurs pourquoi tu veux tout changer.
Tu as un pb sur la carte principale ?

EdenSpa a écrit:Je comprends pas pourquoi vous voulez monter ces pièces d'origine, puisqu'elles ne sont pas fiables.
Il vaut mieux passer à autre chose tout de suite, non?

Et pour répondre à Eden il faut se mettre à la place du client lambda.
Changer un tableau même de piètre qualité sa prend 1/4 H et après advienne que pourra. ( déjà tu te baigne dans la foulée )
Mais se lancer dans l'échange de l'ensemble avec les aléas des adaptations c'est pas le commun des mortels qui se lance.( toi tu fais ça tous les jours )
Ou sinon il font bosser LaurentD , ou moi quand je serais à la retraite. :wink:

Philou

par EdenSpa
Mar 08 Sep 2009 à 18:27

Oui je comprends, mais ça fait cher la prière.
Parce qu'au bout du compte, c'est reculer pour mieux sauter, le matos chinois ne tiendra pas longtemps, on le sait. Autant prendre le problème à bras-le-corps et ne pas dépenser 140€ par-ci, 200€ par-là, mais appeller un technicien qui le fasse pour toi (enfin quand je dis toi, c'est pas toi hein :D )

reponse boitier gd-3003

par samuel
Mer 09 Sep 2009 à 14:15

En fait j'aimerais avoir le kit complet car en cas de pépin exemple surtension électrique je pense pas pouvoir réparer la carte électronique pour le reste du spa ont peu remplacé facilement les autres pièces.

Pour répondre au message précèdent d’eden spa

Concernant les boîtiers de commande l’usure est du au fait que les touches sont des touches sensitive et a force d’appuyer dessus cela s’use et se fend et l’eau s’infiltre a l’intérieur mais la ce n’est pas un problème de qualité car les boîtier même mouillé fonctionne .

Je trouve globalement que ces spas chinois sont de bonnes qualité on retrouve les mêmes composant que dans les autre spas le blower par exemple mon pisciniste vend le même.

Pour les moteur se sont des Whirpool de bonne qualité j'ai le spa depuis 2 ans et demie et tout va bien j'ai eu un problème d'étanchéité sur le moteur de filtration principale sur le corps de pompe qui tourne 24h/24 365 jours par an j'ai trouvé un fournisseur sur Toulouse qui ma remplacer la pièce d'étanchéité entre le corps de pompe et le moteur pour 15 €. Ensuite j’ai grille une sonde de température mais c’est fréquent j’en ai grille aussi une sur le hammam

C’est sur que le spa chinois demande lors de la mise en route une maintenance pour ma part lorsque je l'ai reçu j'ai tout inspecté et il y avait un peu de boulot dessus par exemple un fil de terre se baladait dans le spa au lieu d'être branché sur un des moteurs

J’ai vérifié toutes les fixations rajoutées des rondelles partout et renforcé la structure avec des équerres plusieurs dizaines de vis pour le reste je vérifie une fois par an la visserie et j’ai rajouté des colliers colson sue les fixations des tuyaux d’eaux.

Mis à part l’ozonateur j’en ai grille 2 et depuis je ne l’utilise plus.

En conclusion le spa je l’ai acheté eux enchères a 2200 € + 500 € de port et je trouve que le rapport qualité prix en plus que bon.

J’ai envoyée 2 mails en anglais au fabricant chinois je revient vers vous si j’ai des nouvelles.

samuel

pieces detachees pour spa chinois 5 places

par samuel
Mer 09 Sep 2009 à 17:00

philou j'ai trouve un site en france pour des pieces detaches pour nos spa chinois

le site : www.c-pascher.eu

http://www.c-pascher.eu/catalog/index.p ... =2a&page=1

il n'y a pas de boitier de commande mais il y a les moteurs whirlpool bath le blower le filtre et porte filtre l'ozonateur le rechauffeur electrique 3kw

bon j'ai l'impression que l'on avance car j'ai le technicien de cpascher qui me dit qu'il a tout en stock et la configuration des spa qu'il vend et la même que nos spa soit un blower une filtration permanente + 2 pompes

on peu adapter facilement les boitiers sur notre spa si jamais on ne trouve pas le gd-3003 car le rechaudffeur est le meme donc pas besoins de la changer

par philou78
Jeu 10 Sep 2009 à 10:50

Merci du tuyau samuel.
Je cherchais désesperement ce raccord:
Image
Pas de vis US_Chinois et diamétre de sortie à la noix.

Ton fournisseur le propose.

Philou

raccord philou

par samuel
Jeu 10 Sep 2009 à 13:47

philou
j'ai pas bien compris pour nos spas chinois les diametre ne sont pas strandard quel est le diametre des tuyaux as tu eu des probleme de fuite aux tuyau sur le spa

il semble au vu de tes photos de chauffe eau solaire que nous avons le meme spa j'essaye d'envoyer une photo du mien
a+

[img]URL=http://img43.imageshack.us/i/05082009006.jpg/][img]http://img43.imageshack.us/img43/1849/05082009006.th.jpg[/img][/URL]

URL=http://img43.imageshack.us/i/05082009006.jpg/]Image[/URL][/img]

par philou78
Jeu 10 Sep 2009 à 14:46

Non pas le même.

Le tiens c'est le Soledad ( 2 places allongées 3 assises ) moi Mac Kay ( 1 allongée 5 assises )
Le diametre des tuyaux ne sont pas standart ( mesure le avec un pied à coulisse tu vas voir , je n'ai pas le diamétre en tête ).

Les pas de vis des pompes et du réchauffeur ne sont pas standart non plus ( le filet est plus large )

Au niveau fuite , pas grand chose.
Sauf les raccords pompes pas serrés assez.
Vis de purges sur les pompes massages aussi.

Philou

spa chinois suite

par samuel
Jeu 10 Sep 2009 à 14:49

philou

Mis a part la coque qui n'est pas la même le reste du spa doit être idem non

pour le spieces sur le site il semble que ce sont les même pieces que pour notre spa

a+

pour philou

par samuel
Jeu 17 Sep 2009 à 08:58

Plusieurs mail envoyé aux chinois et pas de nouvelles pour le panneau de commande.

Concernant la vis du trop plein sur le spa as tu bouché le trop plein pour ma part j'ai colmate les orifices avec du sikaflex afin de pouvoir remplir un peu plus le spa d'eau et eviter de mettre de l'eau dans mon local mais cela n'est pas tres propre je cherche un bouchon as tu un tuyau.

Ensuite concernant le traitement de l'eau je tien environs 2 mois et tous les 2 mois je suis obligé de changer l'eau qu'est ce que tu utilises pour le traitement de l'eau ? Moi j'utilise du brome en petite pastille
aquabrome de bayrol a 59 € les 5 kg et je met une pastille par semaine et 2 lors du changement de l'eau je cherche un produit en complément comme un desinfectant qui oxygene un peu l'eau qu'en pense tu?

Image

Re: pour philou

par philou78
Jeu 17 Sep 2009 à 10:43

samuel a écrit:Concernant la vis du trop plein sur le spa as tu bouché le trop plein pour ma part j'ai colmate les orifices avec du sikaflex afin de pouvoir remplir un peu plus le spa d'eau et eviter de mettre de l'eau dans mon local mais cela n'est pas tres propre je cherche un bouchon as tu un tuyau.

Justement au niveau de ce trop plein je pense qu'il ne faut pas le boucher completement.
Tu risques d'avoir de l'eau qui passe dans le circuit d'air.
Pour le circuit du blower il doit y avoir plusieurs boucles qui se situe juste au niveau max de ce trop plein.
Donc si le niveau le dépasse , de l'eau passe dans les boucles et arrive au blower.
Le mien est bouché et j'ai laissé des orifices sur le haut.
Tu peux mettre du silicone sur les fentes mais à l'intérieur ( c'est plus propre)

Au niveau du traitement j'étais à l'O2 , 2 pastilles par semaine pendant un an.
J'avais un peu de mal à la tenir.
Je suis maintenant au chlore.
Au niveau odeur et contact sur la peau c'est moins bien , mais le résultat est là.
Quand l'eau tourne tu choc tu rattrapes sans pb.
Pour ton brome il existe ,il me semble, du choc aussi.

Bon plouf.

Philou

philou produit

par samuel
Jeu 17 Sep 2009 à 13:38

philou

tu es au chlore pour le spa ou pour la piscine si tu es au chlore pour le spa comment fait tu pour gerer le ph eleve de l'eau du fait de la temperature pour ma part mon spa est constamment a 39 deges de plus le brome et plus agréable que le chlore l'odeur etc .je te le conseille et pour le prix moi je me fournis a irrijardin voir le site irrijardin.fr

concernant le chauffage solaire de la piscine apres 2 semaine de fonctionnement et baisse de l'ensolleillement j'ai baissé la vitesse du circulateur sur vitesse 1 soit en temperaute j'ai 33 degres en moyenne dans le capteur solaire.

comment as tu fait pout le chauffage solaire de la piscine j'ai vu uniquement photo pour le spa cela m'interesse car je vien de recuperer un capteur solaire de 2.3 m2 que je vais installer pour augmenter chauffage de la piscine avec une regulation supplementaire et un circuit different de celui existant.

a+

GD3003

par samuel
Jeu 08 Oct 2009 à 11:52

Des bonnes nouvelles pour le panneau de commande gd 3003 la société denicor situé à Barcelone vend des spas chinois avec le même matériel que pour nos spas : monde du spa ou rêve d'eau ou x treme super store sauf pour le boîtier de commande qui est différend.

J'ai pris contact avec eux pour savoir s'ils pouvaient obtenir les panneaux de commande gd 3003 et les boîtiers de commande bix box électronique soit l'ensemble complet sauf la télécommande et eurêka ils peuvent nous fournir pour 120 € ttc + 30 € de frais de port les 2 éléments

Les délais sont de 3 semaines le contact stephanie qui parles français tel ci-dessous :

TEL. 0034932631744

MOVIL. 0034609851566

E-MAIL info@spadenicor.com

WEB www.spadenicor.com

Deni cor Import Export S.L.

Travesía Industrial Nº75, Hospitalet de Llobregat 08907, Barcelona

Tlf. 932631744

Lunes- Viernes 09:00-13:30 y 15:30- 17:30

Image

OU

par philou78
Lun 12 Oct 2009 à 18:09

Salut Samuel,
Très bonne recherche.

Mais tu es sur que pour ce prix là tu as la commande plus le boitier ! :roll:
Le prix est bas.( même pour du chinois )

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité