Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Panneau de commande

par Syl22
Dim 04 Oct 2009 à 13:06

Bonjour,
Quelqu'un pourrait t'il me depanner.
Mon ozonateur balboa (2 ans et demi)monté sur un d1 ne fonctionne plus.
Je l'ai demonté la lampe uv s'allume et s'eteint avec un bruit de
tac tac toute les secondes.
quelle doit etre la tension de sortie de l'ozonateur sur le panneau de commande j'ai mesuré 0.5v en fonctionnement.
Merci.

bonjour.

par spagator
Lun 05 Oct 2009 à 14:34

Bonjour,la tension de sortie sur un bloc de commande spa au niveau de l'ozonateur doit étre de 220 v ALRENATIF!que ce soit un ozonateur à lampe uv type Balboa ou Prozone,ou à arc type DEL.pour vérifier si la panne vient de l'ozonateur ou pas,je procède comme suit:dédrancher l'ozonateur,et à l'aide de petits dominos électrique,le raccorder à un fil équipé d'une prise male 220 v standart,en respectant phase (marron ou noir) neutre (bleu) et terre (jaune /vert).brancher la prise male à une prise secteur normale,l'ozonateur doit s'allumer ou arquer(dans la petite fenètre,en violet si c'est un modèle DEL)si c'est un modèle lampe UV,le tube doit s'illuminer d'une lumiere violette ou verdatre.si l'ozonateur fonctionne,le problème vient du module de commande.probablement un relais,donc,la solution provisoire étant de cabler son alimentation en parallèle avec la pompe de circulation,vu la faible consommation de l'ozonateur,ça ne pose aucun problème.Voilà,bon bricolage,et bon bain.Spagator.

par Syl22
Lun 05 Oct 2009 à 15:12

Merci pour le renseignement
J'avais testé la tension en continu et non en alternatif
Maintenant Je vais pouvoir essayer de brancher l'ozonateur sur une prise 220v.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités